图片
Chers amis, aujourd'hui, je parcourais le forum et j'ai vu un nouveau jeu "Three Kingdoms War", qui m'a presque fait monter les larmes aux yeux. 😭
Je me souviens que lorsque j'étais à l'école primaire, une cassette "Trois Royaumes" sur la Famicom nous faisait nous disputer, moi et mon frère, à propos de la manette. A cette époque, "se connecter pour obtenir un général magique" n'existait pas. Pouvoir rassembler les cinq généraux tigres, c'était comme gagner à la loterie, et il fallait compter sur la chance pour chercher. Maintenant, "La Guerre des Trois Royaumes" s'accompagne du cadeau d'un dieu général, ce qui me fait ressentir, en tant que vieux joueur, des émotions mitigées - j'aurais dû savoir que je n'aurais pas économisé les 50 cents comme cadeau du nouvel an.
Mais cela dit, ce jeu est vraiment intéressant. Il disait "Dites adieu aux veilles tardives et aux combats en ville". Ma première réaction a été : Bon sang, n'est-ce pas le même jeune avec qui je conduisais secrètement l'Overlord au milieu de la nuit pour jouer à « The Continent of Overlord » ? 😆 A cette époque, il n'y avait pas de pathfinding automatique, pas de recrutement en un clic, tout devait être fait manuellement. Une fois arrivé en ville, il fallait regarder l'écran pendant deux heures et vos paupières tremblaient en classe le lendemain. Désormais, la « Guerre des Trois Royaumes » se concentre sur « les opérations manuelles pour assiéger les villes », mais elle n'a pas besoin d'être aussi laborieuse qu'avant. Cette idée est assez intelligente : elle conserve le « sentiment de contrôle » de l'ancien jeu, mais supprime le « sentiment de cultivation immortelle ».
En regardant ses unités, son équipement, ses formations et ses ravitaillements, ma première réaction a été : n'est-ce pas la même chose que « Admiral's Decision », mais il a été transformé en une version de jeu mobile et un PK inter-serveurs a été ajouté. Pour être honnête, ce qui manque le plus aux anciens joueurs, c'est le sens de la stratégie "une étape à la fois", pas les jeux mobiles actuels qui combattent et construisent automatiquement des troupes. Ce jeu ose dire qu'il "subvertit les jeux de stratégie traditionnels", et je veux voir comment il le subvertit - s'il pouvait vraiment combiner la saveur de l'ère Famicom avec la commodité des téléphones mobiles d'aujourd'hui, ce serait absolument génial.
Soit dit en passant, il s'engage également dans le PK inter-serveurs en personne réelle sur l'ensemble du réseau. Cela me rappelle l'époque où je jouais à "Les Héros des Trois Royaumes" et jouais en ligne avec mes camarades de classe. À chaque fois, j'avais l'impression que le gars de l'autre côté trichait. De nos jours, il vous suffit de sortir votre téléphone portable et de vous battre à tout moment avec des joueurs de tout le pays. Cela semble bien plus excitant que d'utiliser des lignes téléphoniques commutées pour accéder à Internet à ce moment-là. 😎
Enfin, je voudrais dire quelque chose du fond du cœur : il existe désormais tellement de jeux mobiles, mais peu peuvent me faire briller, moi, camarade de 35 ans. Bien que "Three Kingdoms War" ressemble à un nouveau jeu, l'esprit des "anciens Trois Royaumes" est toujours là. Je me souviens que lorsque je jouais à Three Kingdoms sur Atari, je devais utiliser une loupe pour voir les pixels ; vous pouvez désormais voir les cheveux des généraux sur l'écran du téléphone portable. C'est le progrès des temps. Pas grand chose à dire, je l'ai téléchargé pour voir si ce jeu pouvait m'aider à retrouver le sentiment de "l'armée appuie sur la frontière et marche vers le nord". Je rapporterai les résultats plus tard ! 🎮