Récemment, j'ai joué à un jeu d'échecs automatique sombre et fantastique appelé "Road to Peace". Bien qu'il s'agisse d'un jeu nouveau, l'environnement compétitif a commencé à prendre forme. En tant que personne qui regarde souvent les jeux KPL et LPL, j'ai l'habitude d'utiliser la version T0, la gamme T1 et le taux de victoire des héros pour évaluer l'équilibre. Aujourd'hui, je vais juste parler de mes observations sur le côté compétitif de ce jeu.
Parlons d'abord des mécanismes de base du jeu, notamment la synthèse des héros et la promotion des étoiles, la correspondance des talents et des compétences, ainsi que les événements aléatoires. Ces anciens éléments des échecs automatiques sont tous présents, mais un objectif à long terme de « trouver l'arbre du monde » est ajouté, donnant aux opérations du jeu une plus grande profondeur stratégique. D'après mon expérience jusqu'à présent, l'équilibre est assez bon et il n'y a pas de situation en tête-à-tête où un certain héros soit stupide. Par exemple, le puissant Shadow Assassin au début a une puissance explosive élevée, mais il est fragile et est évidemment retenu par la chaîne de contrôle au stade ultérieur. La première rangée avec une grande franchise comme le Bright Knight a des capacités de sortie limitées et doit être associée à un mage ou à un tireur pour être efficace.
En termes d'environnement de version, après la dernière mise à jour, le flux d'invocation de morts-vivants semble être un peu surchauffé, en particulier la combinaison de base Necromancer + Skeleton King, qui a un taux élevé de défaites consécutives et de retour après la formation à mi-parcours. J'ai rencontré cela à plusieurs reprises dans mon propre classement. J'ai été battu au début et à mi-parcours. Cependant, après que le Nécromancien trois étoiles ait été assemblé du côté opposé, combiné à l'invocation du lien mort-vivant, j'ai perdu plus de dix points de vie en une seule vague. Ce type de gamme avec un taux de tolérance aux pannes élevé était rare dans la version précédente. Il est recommandé au fonctionnaire d'observer la probabilité de déclenchement du lien mort-vivant ou d'affaiblir légèrement la santé des objets invoqués. Sinon, les segments moyen et bas peuvent facilement devenir un jeu du type « celui qui récupère les morts-vivants en premier gagne ».
Le système d'événements aléatoires est un point fort. Par exemple, "Darkness Comes" augmentera les dégâts de tous les héros mais réduira la défense. Le "Coffre au trésor secret" peut libérer de l'équipement de base ou simplement des pièces d'or. Cette conception augmente l'incertitude de la compétition, mais je pense que c'est une opportunité pour les joueurs experts de réduire l'écart - car les événements aléatoires nécessitent des ajustements en temps réel de l'alignement, ce qui teste la capacité à s'adapter à la situation, plutôt que de compter uniquement sur la chance. Par exemple, en cas de « réduction de moitié de la défense », la gamme de chars doit rapidement reconstituer l'équipement de sortie, sinon elle sera tuée directement par les assassins.
Dans l'ensemble, la profondeur concurrentielle de « Road to Peace » a dépassé celle de la plupart des jeux d'échecs automatiques sur mobile sur le marché. Bien que la balance présente de petits défauts, la fréquence de mise à jour officielle est assez rapide. La dernière annonce indiquait que les valeurs des obligations des morts-vivants et des elfes seraient ajustées dans la prochaine version. J'espère que davantage de tests d'équilibrage pourront être effectués à l'avenir afin que chaque héros et chaque race ait une chance de jouer, plutôt que de fixer quelques compositions formelles. Après tout, le plaisir des échecs automatiques réside dans la retenue et la contre-retenue, et non dans la copie insensée des devoirs 😎