Je me souviens encore de l'époque où j'étais allongé dans mon lit, utilisant le faible rétroéclairage de la PSP pour programmer encore et encore le train de pixels. À cette époque, il n'existait pas de didacticiels compliqués ni de recherche automatique de chemin. Il suffisait de tracer la piste et de calculer le temps avec un stylo sur le papier brouillon. Si vous échouiez, vous vous gratteriez la tête et recommenceriez. Si vous réussissiez, vous seriez tellement excité que vous vous rouleriez sur le lit. 😭
Récemment, je suis tombé par hasard sur cette "Happy Train Adventure" sur un simulateur de téléphone portable. Quand j'ai vu que le développeur était Beijing Gulu Marketing, il est gratuit et ne comporte aucun achat intégré. J'ai instantanément eu l'illusion de voyager en 2008. En cliquant sur le premier niveau, j'ai vu l'image familière et le mécanisme familier de « chevauchement des pistes ». J'ai pris une profonde inspiration et j'ai commencé à simuler dans mon esprit la différence de vitesse de deux trains démarrant en même temps - mais j'ai fini par m'écraser trois secondes plus tard. Haha, ma jeunesse est revenue ! 🔥
Pour être honnête, ce jeu est plus hardcore que de nombreux jeux de stratégie ultimes sur GBA. La sensation de clic sur l'écran tactile du NDS original est plus précise lorsqu'elle est placée sur l'écran tactile d'un téléphone mobile, et la réponse de glissement est plus fluide que les boutons du passé. De plus, il n'y a pas de tirage de cartes Krypton Gold, pas d'enregistrement quotidien et tout est purement basé sur un jeu cérébral. Voilà à quoi devrait ressembler un jeu portable dans ma mémoire. 🎮
Si la sensation amusante de « rester coincé tout l'après-midi et terminer le niveau en un instant » vous manque également, je vous recommande d'essayer ce petit train. Le premier niveau épuisera votre processeur, mais ne vous inquiétez pas, planifiez lentement et revoyez le jeu plusieurs fois, et vous constaterez que la passion et la concentration que vous aviez à l'époque sont toujours là. 🚂✨