Bonjour à tous, je suis critique de jeux. Récemment, des jeux mobiles d'habillage de style ancien ont été lancés en ligne. J'ai également essayé plusieurs jeux grand public du marché, dont "Shining Warmth", "Huayi Mountain Heart Moon", "Yunshang Yuyi", et celui dont je veux parler aujourd'hui, "Splendid Shop". Puisqu'il faut faire une comparaison horizontale, j'en parlerai sous les quatre dimensions du graphisme, du gameplay, de la monétisation et de l'interaction sociale pour donner à chacun une référence objective.
Parlons d'abord de la photo. "Splendid Shop" suit le style esthétique ancien, avec des tons généraux chauds, et la précision de la modélisation des personnages est supérieure à la moyenne parmi ses pairs. C'est bien mieux que "Yunshang Yuyi", mais il y a encore un écart par rapport à "Shining Nuan Nuan". Les détails matériels, la lumière et l'ombre de Nuan Nuan sont en effet supérieurs. Cependant, les scènes de ce jeu sont tout à fait uniques. Les magasins, les scènes de rue et les décorations intérieures sont tous antiques, ce qui convient aux joueurs qui aiment l'atmosphère ancienne. Je lui donnerai un 7,5. Ce n'est pas le meilleur, mais ça a l'air confortable.
En termes de gameplay, ce jeu combine habillage et gestion simulée, ce qui est assez innovant. Non seulement vous êtes la patronne de Nan Tang, mais vous devez également gérer des problèmes commerciaux, tels que l'achat de marchandises, la tarification et la réponse aux urgences. Comparé au style pur d'habillage et de développement de "Flower Mountain Heart Moon", il a plus de sens de la stratégie et de l'immersion ; par rapport à la pure combinaison de « Brillant et Chaleur », il est plus amusant pour les affaires. Bien sûr, la profondeur de la partie commerciale est moyenne, et elle peut être un peu répétitive dans la phase ultérieure, mais la phase initiale est très fraîche. Le score global du gameplay est de 8 points, ce qui convient aux joueurs déguisés qui souhaitent changer de goût.
En termes de gains d'argent, je dois dire que « Splendid Shop » est relativement consciencieux parmi ses pairs. Il n'y a pas de points de paiement obligatoires dans le jeu, et les ressources fournies par l'intrigue principale et les tâches quotidiennes vous suffisent pour dessiner la plupart des vêtements de base. Par rapport au pool de "Shining Nuan Nuan" où un vêtement doit être dessiné pendant une éternité, la probabilité de tirage de cartes et le réglage de la garantie minimale de celui-ci sont plus conviviaux. Le système VIP n'a pas d'écrasement évident de la puissance de combat et fournit principalement des fonctions pratiques. Cependant, si vous faites attention à votre budget, vous devrez quand même dépenser beaucoup d'argent pour obtenir tous les articles à durée limitée, mais la fête mensuelle des cartes peut certainement jouer. Le score Krypton Gold est de 7,5, vous pouvez donc vivre une bonne expérience même si cela ne vous intéresse pas.
En termes d'interaction sociale, le jeu dispose d'un système de chambre de commerce, de visites mutuelles avec des amis, d'emprunts de vêtements, etc. L'interaction est bonne, mais elle n'est pas aussi forte que le fort gameplay social de "Hua Yishan Heart Moon". Dans l'ensemble, c'est un niveau moyen, adapté aux joueurs qui aiment interagir avec des amis de temps en temps mais ne veulent pas être obligés de former une équipe. Le score social est de 6,5 points.
Pour résumer : "Splendid Shop" n'a pas la meilleure qualité d'image parmi les jeux similaires, ni l'interaction sociale la plus riche, mais sa combinaison d'habillage et de gestion simulée est tout à fait unique sur le marché, et il y a peu de pression sur l'or krypton. Il convient aux joueurs qui aiment le style ancien, veulent découvrir des intrigues commerciales et ne veulent pas se faire escroquer. Si je dois classer l'ordre recommandé, je pense que "Shining Warmth" convient aux amateurs d'images, "Flower Mountain Heart Moon" convient aux fans d'intrigues et "Splendid Shop" convient à vous qui souhaitez jouer facilement de nouveaux tours. 😄
Avantages : gameplay innovant, graphismes accrocheurs et rapport qualité-prix
Inconvénients : La fonction sociale est faible et le taux de redoublement est légèrement plus élevé dans la phase ultérieure de l'opération.
Note : Globalement 7,5/10, ça vaut le coup de jouer.