Pour être honnête, quand j'ai vu ce match, j'ai été abasourdi un instant. Je joue à Dream Westward Journey depuis la version Web à l'époque de Saipan. À cette époque, j'étais encore à l'école et j'utilisais secrètement l'ordinateur de la classe pour actualiser les copies. Dix ans plus tard, une version de jeu mobile est sortie, et elle a toujours la même saveur. Je ne veux pas me vanter, mais je veux parler de ce jeu aujourd'hui et le comparer avec des œuvres similaires pour vous donner une référence.
Parlons d'abord des avantages. Ce qui m'enthousiasme le plus dans Dream Westward Journey OL, c'est qu'il conserve le gameplay de base du jeu en ligne : la passionnante bataille d'action horizontale. Les combinaisons de compétences sont vraiment riches. Chaque personnage possède plus d'une douzaine d'ensembles de compétences à associer, et le système d'équipement est également suffisamment approfondi. Les armes, armures et accessoires ont tous des bonus d'attributs différents. Comparé à ces « jeux mobiles de restauration rapide » sur le marché qui raccrochent automatiquement et passent les niveaux en un seul clic, Dream Westward Journey OL conserve au moins de la place pour une opération manuelle. Lorsque vous combattez, vous devez calculer les temps de recharge des compétences, maîtriser les mouvements et les combos, et vous ressentirez particulièrement un sentiment d'accomplissement lorsque vous combattez BOSS. À cet égard, il est plus jouable que le pur gameplay de coupe d'herbe de "Time Hunter", et il est plus proche du souvenir original des "jeux d'action" des anciens joueurs que "Honkai Impact 3", un jeu qui se concentre trop sur la qualité de l'image.
Il n'y a pas non plus de défauts. Pour être honnête, certains aspects de la version du jeu mobile sont encore affectés par le capital. Bien que le téléchargement soit gratuit, il existe de nombreux achats intégrés, notamment certains équipements rares et accessoires de résurrection. Si vous ne dépensez pas d'argent, vos progrès seront bloqués pendant longtemps. De plus, bien que les graphismes aient été optimisés, ils restent un peu approximatifs par rapport aux jeux mobiles 3D grand public actuels. Après tout, ils sont issus de jeux Web 2D. De plus, la modélisation des personnages est un peu raide, et la sensation d'impact reste inférieure à celle du jeu mobile "Dungeon and Fighter". Mais le meilleur, c'est l'émotion. Si vous optez pour le goût du passé, vous ne serez pas déçu.
En parlant de jeux similaires, je voudrais également mentionner la série "Endless Sword". Bien que le gameplay soit différent, les exigences opérationnelles sont quelque peu similaires à celles de Dream Westward Journey OL. C'est dommage que le jeu ait été arrêté et maintenant je n'ai plus d'endroit où y jouer. En revanche, Dream Westward Journey OL est au moins toujours vivant, et les mises à jour sont très assidues, avec de nouvelles activités chaque semaine. En tant que joueur vétéran, je pense que cela suffit. L'industrie du jeu vidéo a évolué trop vite ces dernières années. De nombreuses IP classiques sont devenues des outils permettant d'échanger de l'argent pour gagner de l'argent. Il n'y en a vraiment pas beaucoup qui peuvent conserver le gameplay de base.
Enfin, je voudrais dire que lorsque je me suis couché tard il y a dix ans pour jouer à Dream Westward Journey, je n'aurais jamais pensé que je continuerais à jouer sur mon téléphone portable dix ans plus tard. Le temps passe si vite, mais certaines choses restent les mêmes. Si vous êtes également un ancien joueur ou si vous aimez les jeux mobiles d'action hardcore, vous pouvez aussi bien essayer celui-ci. Au moins, vous ne vous sentirez pas « abandonné par le temps ». 😊