Escape Room Series 4 Lost in the Forest, le nom est peut-être un peu impopulaire, mais n'ayez pas peur. Il s'agit d'un jeu de réflexion sérieux et autonome. Vous n'êtes pas obligé de dépenser un centime. Il s'agit d'une expérience de rachat complet. Il n'y a pas d'achats intégrés ni de publicités. Le développeur Martian Interactive est une équipe quelque peu poursuivie dans le cercle indépendant.
L'histoire commence par un hic : vous incarnez votre mère, Susan. Dès que vous répondez au téléphone, votre fils Jimmy est entraîné par une étrange porte lumineuse. En tant que mère, que feriez-vous ? Laissez tout tomber et économisez quel que soit le coût. Le jeu vous emmène explorer la forêt, résoudre des énigmes une par une, découvrir le monde derrière la porte lumineuse et découvrir qui a kidnappé l'enfant. L'intrigue a du suspense et des rebondissements, ce n'est pas le genre d'idiots qui cherchent des choses pour composer les chiffres.
Le point c'est la photo ! Je dois dire que la qualité CG de ce jeu est de premier ordre parmi les jeux indépendants. Les scènes sont délicates et les ambiances d'ombre et de lumière sont de mise, notamment dans les coins sombres au plus profond de la forêt. Le sentiment de mystère et d'oppression est plutôt bon. Il ne s'agit pas du genre d'effets spéciaux que les grandes entreprises utilisent, mais d'une réelle volonté de créer un sentiment d'immersion.
La conception du puzzle est très particulière. Cela ne vous oblige pas à cliquer aveuglément, mais vous oblige à observer l'environnement, à combiner des éléments et à raisonner logiquement. La difficulté est modérée et vous ne laisserez pas tomber votre téléphone si vous restez coincé, car tous les indices raisonnables sont dans la scène. Il n'y a pas d'obligation de regarder des publicités pour avoir des conseils, je dois aimer ça 👍
Le plus important est gratuit, gratuit ! Pouvez-vous le croire ? Existe-t-il aujourd'hui un autre jeu sur le marché qui soit purement autonome, sans achats intégrés et dont tous les graphismes et l'intrigue sont en ligne ? Ces jeux de dessin de cartes qui changent la peau osent-ils jouer comme ça ? Faillite en quelques minutes.
Donc, si vous en avez assez d'aller en ligne tous les jours pour faire vos routines quotidiennes, vos activités hépatiques et dessiner des cartes d'or au krypton, et que vous voulez trouver le pur plaisir de résoudre des énigmes, ce "Perdu dans la forêt" vaut vraiment la peine d'être essayé. Pas besoin de se connecter à Internet, il suffit d'ouvrir et de jouer pendant un moment et de vivre l'histoire complètement, comme si vous lisiez un merveilleux roman à suspense.
J'ai terminé les formalités douanières, l'ensemble du processus prend environ 4 à 5 heures et je n'ai toujours pas terminé. Fortement recommandé à tous les frères qui aiment le mode solo et détestent dépenser de l'argent, voilà à quoi devrait ressembler le jeu ! 👊