图片
Je me souviens encore de l'époque où j'étais au lycée, me cachant sous les couvertures et jouant à "Super Defense" sur GBA. À cette époque, l'écran était si petit que les particules de pixels étaient visibles à l'œil nu, mais je me souviens encore des paumes moites de mes mains à chaque fois que je me sentais nerveux à l'idée de déployer des troupes et d'améliorer des tourelles. Plus tard, quand je suis allé à l'université, j'ai pu jouer occasionnellement à des jeux de tower defense stratégiques sur PSP, mais j'ai toujours senti qu'il manquait un peu de saveur – ce n'était pas que le jeu n'était pas bon, c'était que je n'arrivais pas à retrouver le sens de la concentration que j'avais dans ma jeunesse.
Jusqu'à hier, lorsque je suis tombé sur cet "Assault Commander 2021", je n'avais aucun espoir. Je pensais que les jeux mobiles d'aujourd'hui étaient uniquement axés sur les jeux basés sur l'or. Une fois que vous y jouez, vous ne pouvez plus arrêter d'y jouer ! 👀 C'est la même chose pour gérer les îles et résister aux ennemis, mais les graphismes de la version réplique sont trop détaillés. Vous pouvez même voir les textures de la modélisation des unités et des tourelles, ce que vous ne pouviez même pas imaginer sur la GBA à l'époque. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la conception consistant à "prendre l'initiative d'attaquer d'autres îles" - dans le passé, les jeux de stratégie sur consoles portables étaient essentiellement des contre-attaques défensives, et il y avait rarement ce genre d'initiative du "vous prenez d'abord mes ressources, et j'irai placer des tourelles à votre porte". Je pense que le planificateur comprend très bien les joueurs vétérans et amplifie très bien l'excitation de « élaborer une stratégie et contre-attaquer tout le jeu ».
Bien sûr, l'original a aussi la saveur de l'original. Par exemple, dans la version GBA de l'époque, la compétence « Lightning Storm » ne pouvait être utilisée qu'une seule fois, et l'ensemble du processus était si tendu qu'on avait l'impression de jouer avec un battement de cœur. Cependant, le CD de compétences de la version du jeu mobile a été raccourci, ce qui a augmenté le sentiment d'exaltation, mais il lui manquait le caractère décisif d'une bataille de la dernière chance. Mais cela dit, maintenant que le rythme est rapide, ce type d'ajustement est plus adapté. Et c'est gratuit, sans achats intégrés. Pour un nostalgique comme moi qui ne joue qu'à quelques jeux sur le trajet, c'est une perte de jeunesse ! 🎮
Si vous avez déjà joué au tower defense stratégique sur une console portable, croyez-moi, cet "Assault Commander 2021" vaut la peine d'être essayé. Pas besoin de krypton, pas besoin de foie, juste pour retrouver le sentiment de "Je suis le commandant, j'ai le dernier mot" d'alors. La jeunesse est de retour, mes frères ! 🚀