J'ai récemment joué au jeu de stratégie mobile "Journey to the Three Kingdoms". Pour être honnête, en tant que téléspectateur qui regarde souvent KPL et LPL, je suis relativement sensible à l'équilibre du jeu. Bien que ce jeu ne soit pas un MOBA, la retenue entre les généraux et le rythme de coopération des légions sont en réalité similaires aux compétitions d'e-sport.
Le système à trois cœurs de « Lu Bu + Diao Chan + Zhuge Liang » qui était populaire dans la version précédente a été évidemment affaibli après la mise à jour de la nouvelle version. Le temps de recharge des compétences de Zhuge Liang a été augmenté de 0,5 seconde, ce qui a entraîné une diminution de la capacité de contrôle précoce du terrain et a également affecté le taux de victoire du flux d'attaque rapide. J'ai rencontré plusieurs matchs d'affilée en qualifications. L'adversaire a choisi cette composition et a été battu dès le début. Il est devenu plus difficile de revenir plus tard. Cela me rappelle une scène de la LPL où après qu'une certaine mise à jour de version ait affaibli le héros de la jungle, le rythme de toute la carte a ralenti.
Au contraire, la combinaison auparavant impopulaire de « flux de contrôle », telle que Zhang Fei + Zhen Ji + Zhao Yun, peut désormais créer une fenêtre de combo plus longue en raison des ajustements subtils du « temps d'étourdissement » cette fois. J'ai utilisé cette formation la semaine dernière et j'ai remporté cinq matchs d'affilée. Si mes coéquipiers coopèrent tacitement, je peux contrôler à mort la force principale de l'adversaire pendant l'attaque et la défense dans les batailles urbaines. Cependant, cela nécessite également une plus grande précision opérationnelle, un peu à l'image de la combinaison Sun Bin + Bai Qi in Honor of Kings. Cela semble simple, mais en réalité cela prend du temps.
De plus, la nouvelle version a apporté de légers ajustements aux dégâts des équipements de siège dans "Legion War". La portée d'attaque de la catapulte a été réduite de 10 %, mais les dégâts ont été augmentés de 15 %. Cela rend les options tactiques plus diversifiées : dans le passé, tout le monde appréciait la consommation à longue distance, mais il faut désormais considérer le risque de détruire la ville au corps à corps. J'ai observé plusieurs matchs de pointe, et les meilleurs joueurs ont commencé à utiliser une tactique mixte « assaut de cavalerie + résistance aux dégâts d'infanterie » au lieu de se concentrer uniquement sur la longue portée.
Bien entendu, les mises à jour de versions ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Certaines personnes sur le forum se sont également plaintes du fait que « l'affaiblissement collectif des généraux Shu » était trop délibéré, mais je pense que ce type de réglage a en fait amélioré la diversité de la composition. Au moins maintenant, il n'y aura pas de situation où « si vous ne choisissez pas Zhuge Liang, vous perdez ». Tout comme Titan et Thresh atteignent le sommet dans une version de la LPL, puis deviennent Lenata et Rakan dans la version suivante. L'équilibre dynamique fait le charme des jeux compétitifs.
Si vous êtes un passionné de stratégie et aimez étudier les changements tactiques apportés par les changements de version, ce « Voyage des Trois Royaumes » gratuit vaut la peine d'être essayé. À l'heure actuelle, Android 5.0 ou supérieur peut fonctionner sans problème. Vous pouvez y jouer directement après le téléchargement. Vous pouvez augmenter les points grâce à la coopération sans dépenser d'argent. Au plaisir de rencontrer des adversaires plus réfléchis sur le champ de bataille de Kyushu ! 🏯