图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur de l'ère Symbian, je suis en fait assez pointilleux sur les jeux d'action sur téléphone mobile. L'époque où je jouais à "Seven Nights" et "Heaven and Earth" sur le Nokia N73 est encore très présente dans mon esprit. À cette époque, l'écran du téléphone portable était petit et les performances limitées, mais chaque opération nécessitait un réel effort. Plus tard, avec l'avènement des smartphones, il y a eu de plus en plus de jeux sans précédent, mais je n'ai pu jouer qu'à quelques-uns.
Pour être honnête, je n'avais pas de grandes attentes lorsque j'ai commencé à jouer à "Kyoku Musou 2". Après tout, les Musou produits localement sur le marché coûtaient de l'argent pour le remplacement de la peau, ou bien ils n'avaient aucune sensation pour couper des tas de bois. Mais après avoir joué cette fois, je dois admettre que ce type a quelque chose.
Sur la photo, vous pouvez sentir au premier coup d'œil la finesse du charme national. La texture de l'armure du général, les taches et les motifs de rouille sur les armes, et même le battement de la crinière du cheval sont tous très fins. Surtout les effets spéciaux lors du jeu, la lumière, les ombres et les particules combinés à des fréquences d'images élevées, n'ont pas la sensation de pollution lumineuse des jeux mobiles bon marché, mais ont un peu l'illusion de jouer à "Dynasty Warriors" sur PC. Bien sûr, ce serait du harcèlement si on insiste pour le comparer avec la console, mais sur un écran de cette taille, on est déjà au top niveau.
C'est la sensation de fonctionnement qui m'a le plus surpris. Ce jeu ne se vante pas, il combine véritablement « sans précédent » et « action hardcore ». Les compétences de chaque général ont leurs propres caractéristiques, et esquiver en se déplaçant n'est pas seulement une décoration : vous devez réellement regarder vers l'avant et esquiver l'attaque chargée du BOSS, plutôt que de rester immobile et d'essayer de gagner de la valeur. La sensation d'être comme un millier de soldats coupe-herbe est toujours là, mais face aux généraux en fin de niveau, il faut revenir aux opérations d'introduction de l'ARPG, faire des mouvements, esquiver et trouver des failles, avec un bon sens du rythme. Cela me rappelle le sentiment que j'ai eu lorsque je jouais à "Warrior Orochi" sur PSP, qui était à la fois décompressant et stimulant.
En fait, je n'étais pas optimiste quant au mode champ de bataille 60 contre 60 au début. J'ai toujours eu l'impression que lorsque plusieurs personnes au téléphone partageaient le même écran, le cadre tombait ou le clavier défilait. Après y avoir joué, j'ai trouvé que l'optimisation était plutôt bonne, du moins il n'y avait pas de décalage évident sur mon ancien modèle. Et ce qu'il a dit à propos de "une concurrence loyale, pas de combat, mais se concentrer sur l'opération" n'est pas un discours vide de sens - je joue au PVP avec un compte à 0 krypton, et je peux gagner contre de nombreux gars du krypton simplement en m'appuyant sur l'opération, ce qui est rare et précieux. Il faut savoir qu'il y a trop de jeux mobiles de nos jours. Le patron peut gagner de l'argent à chaque fois, et il ne reste que quelques patrons pour s'entre-tuer en jouant sur la plateforme. Les joueurs ordinaires ne peuvent être utilisés que comme chair à canon.
En termes d'intrigue et de vision du monde, il s'agit toujours du cadre classique des Trois Royaumes, mais le jeu adopte une structure similaire au "récit fragmenté", entrecoupant des biographies personnelles de commandants militaires et de petits théâtres dans les niveaux, afin que vous n'ayez pas l'impression de simplement pousser des images tout au long du processus. Pour être honnête, les adultes disposent désormais de peu de temps pour jouer à des jeux, cette conception est donc plus adaptée que ceux qui procrastinent des tâches à long terme.
Le seul regret est que même si le modèle de facturation indique qu'il y a des frais de base de 0, il existe encore certains éléments d'achat intégrés dans le jeu, tels que des skins et du matériel de mise à niveau général. Mais heureusement, vous pouvez y jouer sans l'acheter, mais le rythme de développement sera un peu plus lent. En tant qu'ancien joueur, je comprends qu'il doit y avoir une source de revenus pour les jeux mobiles de nos jours. Tant que cela n'affecte pas l'expérience principale, je peux l'accepter.
Dans l'ensemble, ce "Ji Musou 2" est le jeu de Musou domestique le moins superficiel auquel j'ai joué au cours des deux dernières années. Si vous êtes un ancien joueur de l'ère Warriors autonome, ou si vous souhaitez simplement trouver un jeu d'action Three Kingdoms qui fonctionne en ligne, avec des graphismes corrects et qui n'est pas trop cher, vous pouvez l'essayer. Peut-être que je pourrai retrouver la sensation de jouer à des jeux mobiles sous le bureau. 😌