Lorsque vous ouvrez l'App Store, l'écran regorge de 648 coffrets cadeaux, pass mensuels, ordres de bataille et garanties de tirage de cartes, vous donnant envie de vendre votre maison pour recharger. Ensuite, j'ai accidentellement vu ce "Bear Haunted Bear Run", et le mode de chargement indiquait 0. Je pensais que j'étais ébloui. Je l'ai rapidement téléchargé et j'y ai joué pendant un moment. Cela n'a vraiment pas coûté un centime et il n'y a eu aucun achat intégré pendant tout le processus ! Il n'y a même pas de pop-up publicitaire, c'est comme revenir à l'ère du stand-alone.
Le jeu est un gameplay de parkour classique. Vous contrôlez Bear pour sauter des obstacles et manger du miel dans la jungle. C'est simple à utiliser et plein de plaisir. La conception des niveaux est réfléchie, les scènes d'animation sont restaurées et les mouvements des personnages sont fluides. Il n'y a pas de barre d'endurance, pas d'activités limitées dans le temps, vous pouvez jouer quand vous le souhaitez et vous arrêter quand vous le souhaitez. C'est ce qu'on appelle une pure expérience de jeu, n'est-ce pas ?
D'un autre côté, ces jeux mobiles dits "gratuits" vous offrent désormais dix parties consécutives au début, mais il s'avère que vous ne pouvez pas battre les niveaux suivants sans recharger de l'argent ; ils disent que ce sont des loisirs, mais ils vous obligent en fait à vous connecter tous les jours et à effectuer des tâches quotidiennes, ce qui est plus fatigant que d'aller travailler. Ce cercle brisé aurait dû être correctement guéri depuis longtemps. Bien que le jeu Xiong Da ne soit pas si étonnant, il prouve au moins que l'on peut créer un jeu jouable sans gagner d'argent. Il est recommandé à tous les fabricants de jeux mobiles d'en tirer les leçons et d'arrêter de réfléchir à longueur de journée à la manière de vider le portefeuille des joueurs. 😤