图片
Je me souviens quand je jouais encore à la Famicom, comment avais-je déjà vu un jeu de ce niveau ? À cette époque, les jeux de réflexion reposaient essentiellement sur des pixels et des invites textuelles, comme « Monkey Island Heroes ». L'écran était flou comme une mosaïque, mais l'intrigue était géniale. En y repensant maintenant, ça me manque toujours. Mais maintenant que j'ai commencé à jouer à "Escape Room 15 Mysterious Palace", j'ai été immédiatement abasourdi : le roi Arthur, Merlin et la Dame du lac, le contexte de cette histoire est tellement juste ! 😎
Vous avez dit que les jeux modernes se sont en effet beaucoup améliorés. Les graphismes sont si détaillés que vous pouvez les compter, et la musique peut immerger les gens. Mais nous, les anciens joueurs, savons tous qu'il ne sert à rien de simplement paraître beau. Cela dépend aussi de l'intérêt ou non de la conception du puzzle. Après avoir joué quelques niveaux, j'ai l'impression que ce jeu a l'ombre du bon vieux temps dans ses routines : comme trouver des indices, des énigmes et des mécanismes de déchiffrement. Le rythme est bien maîtrisé, contrairement à certains nouveaux jeux qui obligent les publicités à décaler le temps. Et le cadre de l'intrigue est assez immersif : enquêtant sur une affaire en tant qu'apprenti de Merlin, on a l'impression que le petit enfant de "Monkey Island" tente de conquérir le monde, mais maintenant c'est une version 3D haute définition, hehe. 🎮
J'apprécie particulièrement sa combinaison de résolution d'énigmes classiques et de technologie moderne, comme ces interactions de scènes détaillées, sans avoir à être aussi aveugle qu'avant. Mais attention à ne pas vous laisser tromper par l'image. Il existe de nombreux endroits où vous devriez utiliser votre cerveau. Je me souviens que lorsque nous jouions à "King's Quest", nous restions bloqués sur un seul puzzle pendant un mois. Maintenant, le jeu est moyennement difficile et ne vous découragera pas de jouer, mais il est nécessaire d'utiliser votre cerveau. Cela conserve l'âme de l'ancien jeu. 👍
Enfin, je tiens à dire que ce jeu est gratuit et peut fonctionner sur Android 5.0. Le développeur est Shenzhen Martian, qui ressemble à un produit national. Ne le manquez pas, vétérans, surtout ceux qui aiment la légende du roi Arthur, ou veulent découvrir la « version moderne de Monkey Island », dépêchez-vous ! Quoi qu'il en soit, pendant que je jouais, je me suis souvenu de l'époque où je jouais à des jeux en secret quand j'étais enfant, et j'ai fondu en larmes...🤣