图片
Pour être honnête, je n'ai pas eu de bons jeux à jouer récemment. J'ai parcouru l'App Store plusieurs fois, et finalement mon regard est tombé sur « Le Plan de Croissance de l'Empereur 2 ». Ma première réaction a été que c'était à partir de 4399, et j'étais un peu inquiet. Après tout, les jeux produits sur cette plateforme sont mixtes. Mais pensant que c'était gratuit de toute façon, je l'ai téléchargé et je l'ai essayé. En conséquence, je suis resté éveillé toute la nuit à y jouer.
Pour être honnête, ce jeu me rappelle la version mobile de "Age of Empires" et la version portée de "Three Kingdoms" auxquelles j'ai joué à l'époque Symbian il y a plus de dix ans. À cette époque, l'écran mesurait moins de 3 pouces et les touches étaient extrêmement encombrées, mais cela rendait toujours le jeu passionnant. Ma première impression de "Emperor's Growth Plan 2" est qu'il est très "old school" - il n'y a pas d'effets spéciaux 3D sophistiqués, pas de pop-ups qui vous obligent à gagner de l'argent, c'est juste un développement simulé terre-à-terre, vous permettant de vraiment gérer les affaires gouvernementales comme un empereur.
Dans le jeu, vous pouvez choisir des empereurs de différentes dynasties, de Qin Shihuang à Kangxi. Chaque personnage a son propre contexte historique et ses attributs initiaux. J'ai choisi l'empereur Wu de la dynastie Han, et au début j'ai reçu un tas de menaces Xiongnu, ainsi qu'un tas de ministres demandant de l'argent. La gouvernance du pays est très détaillée. Vous devez tout considérer, depuis les examens impériaux, la fiscalité, les affaires militaires et la diplomatie. Ce qui m'a le plus ému, ce sont les événements aléatoires. Par exemple, un jour, un eunuque est venu soudainement rapporter que les concubines du harem se battaient pour les faveurs et tuaient des gens. Vous devez décider comment y faire face. Il y a tellement d'incidents de ce genre qu'on a vraiment l'impression de faire partie du torrent historique.
De plus, ce jeu permet en réalité de cultiver un prince. Vous pouvez entraîner le prince, lui apprendre à lire et à pratiquer les arts martiaux, et même l'aider à choisir une concubine. Quand j'étais en troisième année de jeu, le prince a grandi et je l'ai envoyé se battre pour la première fois. Le rapport de bataille était si bien écrit qu'il m'a presque fait verser des larmes d'émotion à moi, un vieux père de famille 😂
Pour être honnête, le marché actuel du jeu mobile consiste à tirer des cartes et à rivaliser pour la puissance de combat. Il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux comme "The Emperor's Growth Plan 2" qui reposent uniquement sur le contenu et la stratégie pour attirer les gens. Bien que l'équipe de développement 4399 soit souvent réprimandée, ce travail a quand même le style de l'âge d'or des jeux mobiles. Il peut être joué avec zéro krypton, et il n'existe pas de design aussi dégoûtant que "vous ne pouvez pas jouer sans dépenser d'argent".
Le seul regret est que l'image soit effectivement grossière et que le style de l'interface utilisateur soit nostalgique, mais si vous n'êtes pas si exigeant sur la qualité d'image, c'est définitivement un chef-d'œuvre qui peut vous rendre accro pendant des dizaines d'heures. Fortement recommandé aux amis qui aiment l'histoire, la stratégie et le développement, en particulier les anciens joueurs qui ont vécu l'ère Saipan. Vous retrouverez le sentiment perdu depuis longtemps de « c'est ainsi que le jeu devrait être joué ».
Enfin, je tiens à dire que ce jeu ne nécessite pas de connexion Internet et qu'il n'est pas nécessaire de pointer tous les jours. Vous pouvez y jouer quand vous le souhaitez et l'arrêter quand vous le souhaitez. C'est ce que font les joueurs de trente ans. 😊