图片
Pour être honnête, j'ai toujours eu une affection particulière pour les jeux de billard sur téléphone portable depuis que j'y jouais à l'époque Saipan. A cette époque, "Snooker" était installé sur le Nokia N73. Même si les graphismes étaient rudimentaires et les collisions physiques basées sur l'imagination, un jeu pouvait durer un après-midi entier. Plus tard, les téléphones intelligents sont devenus populaires et j'ai joué à de nombreux jeux de billard, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était presque ennuyeux - soit le moteur physique était trop faux et la balle rebondissait comme du caoutchouc lorsqu'elle la frappait ; ou le mode solo était ennuyeux, les paramètres de l'IA étaient rigides et trop jouer était ennuyeux.
Je joue au jeu "Arcade Billiards Master" depuis moins d'un demi-mois et aujourd'hui je veux parler de mes vrais sentiments avec les gars du forum. Parlons d'abord des pros : ce qui m'a le plus surpris, c'est son réalisme physique. Le gameplay à huit balles est entièrement basé sur les règles de la vie réelle. Il n'existe pas de fonction infaillible comme la « ligne de visée auto-visée » ou la « correction automatique de l'angle ». Vous devez contrôler vous-même la force, la rotation et la position du tir. Surtout le branchement, l'effet du stick haut et du stick bas est très délicat, et l'angle de rebond de la bille blanche après avoir été frappée est presque le même que celui d'une vraie table de billard. C'est très confortable pour les joueurs expérimentés. Ce n'est pas le genre de jeu cool qui peut atteindre le niveau 999 d'un seul coup, mais une opération hardcore qui demande de la concentration et de la pratique.
Les effets spéciaux sont également dignes du mot « arcade ». Le son d'impact lorsque vous frappez la balle est clair et net, et il y a un gros plan au ralenti du moment où la balle entre dans le sac. Avec un léger effet spécial de fumée, on a vraiment l'impression de jouer dans une arcade. Cependant, lorsqu'il s'agit d'une "animation brillante", je pense personnellement que c'est un peu trop. Si l'interface peut être rendue plus propre et avoir moins de traînées de flash, elle sera plus attrayante.
Concentrons-nous sur le système de combat. La correspondance globale en temps réel est vraiment intéressante. Mon matching peut être ouvert instantanément à trois heures du milieu de la nuit, ce qui montre que la base de joueurs n'est pas faible. J'ai joué une cinquantaine de matchs jusqu'à présent. Depuis le tout début jusqu'au niveau platine actuel, les adversaires ont différents niveaux de compétence, mais la plupart d'entre eux jouent sérieusement. Il est rare de rencontrer des personnes qui raccrochent ou perdent délibérément du temps. Il convient de mentionner qu'il existe divers événements publics dans le jeu, qui commencent chaque jour à des heures programmées, notamment des matchs de qualification, des championnats et des défis à durée limitée. Bien que les récompenses ne soient pas énormes, le sentiment d'accomplissement de gravir progressivement les échelons depuis la base est bien meilleur que de terminer le jeu seul.
Mais il y a aussi des inconvénients. Le mécanisme d'appariement est parfois déraisonnable. Mon taux de réussite n'est que de 55 %. Parfois, je serai classé contre un adversaire beaucoup plus élevé que moi d'affilée, et ma mentalité explosera immédiatement après avoir été dégagée d'un seul coup. De plus, la stabilité du réseau en souffre parfois. Il y a eu deux fois où le jeu a été soudainement déconnecté. Lorsque je me suis reconnecté, l'adversaire avait déjà gagné. J'espère que le responsable pourra optimiser cela. Quant au modèle payant, il est actuellement gratuit et il n'y a pas de projet krypton gold obligatoire, mais les skins et les clubs d'effets spéciaux nécessitent de l'argent ou des activités. Pour être honnête, j'ai vu trop de jeux avec ce mode. Tant que cela n'affecte pas les paramètres physiques de base, je pense que c'est acceptable. Après tout, l'équipe de développement doit être prudente.
Dans l'ensemble, "Arcade Billiards Master" est un jeu sincère, particulièrement adapté aux joueurs inconditionnels qui aiment les vraies collisions physiques et sont prêts à passer du temps à étudier les mouvements. Si vous recherchez simplement un jeu occasionnel avec lequel jouer, il n'est peut-être pas très convivial. Mais si vous êtes comme moi et que la sensation de vous pencher sur la table dans une salle d'arcade, de viser et de penser à ajouter des plugs vous manque, alors ce jeu vaut la peine d'être essayé. Pour être honnête, il est déjà considéré comme le plafond actuel dans le domaine du billard mobile. 😌