图片
Pour être honnête, je joue depuis l'ère Saipan, et maintenant le marché du jeu mobile a vraiment beaucoup changé. Dans le passé, nous pouvions nous accroupir à l'arrêt de bus et jouer à Tetris tout l'après-midi, mais maintenant, toutes sortes de tirages de cartes fantaisistes et de mondes ouverts fatiguent un peu les gens. Aujourd'hui, dans la section roman original, j'ai vu quelqu'un recommander un jeu appelé "Eliminate Love". Le nom semble assez enfantin, mais après avoir cliqué dessus et y avoir joué pendant une demi-heure, j'ai réalisé que ce jeu était plutôt intéressant.
Sans vouloir me vanter, ce jeu est essentiellement un jeu d'élimination, similaire aux précédents jeux "Happy Xiaoxiaole", mais le développeur Shenyang Pengdong Cultural Creative Co., Ltd. lui a doté d'un système de mise à niveau pour cultiver des immortels. Chaque fois que vous passez un niveau, votre niveau de cultivation augmentera et de nouveaux personnages seront débloqués. Bien que cette conception ne soit pas trop étonnante, elle est meilleure que la nature. De nos jours, de nombreux jeux mobiles sont impatients de vous pousser la « ligne de croissance », ainsi que des arbres d'équipement et de compétences, afin que vous puissiez jouer à un jeu d'élimination autonome comme un foie. Cependant, ce jeu utilise l'emballage de la culture des immortels, qui combine assez confortablement le « combo en chaîne » d'élimination traditionnel avec la sensation de « percée de niveau ». Les deux accessoires hors site ne sont pas conçus pour vous obliger à dépenser de l'argent. Les joueurs gratuits peuvent également les obtenir grâce à l'accumulation de temps. C'est vraiment consciencieux dans un jeu mobile en 2025.
La plate-forme d'exploitation n'est que de 5.0, probablement optimisée pour les anciens téléphones Android. L'écran adopte le style de l'encre Xiuxian, ce qui est assez curatif. Le modèle de chargement est de 0 yuan et il est téléchargeable gratuitement sans achats intégrés. De nos jours, les jeux mobiles purement gratuits sont plus rares que Panda. Être capable de s'en tenir à ce modèle montre que le développeur peut vraiment vouloir d'abord fidéliser les gens en s'appuyant sur le bouche à oreille.
En parlant de la tendance du développement des jeux mobiles, je suis en fait un peu ému. Au cours des dernières années, tout le monde a recherché une « qualité d'image au niveau du film » et une « expérience au niveau de la console ». Quel est le résultat ? Les téléphones portables des joueurs sont chauds et consomment rapidement de l'énergie. L'équipe d'exploitation travaille dur chaque jour, et au final, il leur reste un tas de travaux avec « une qualité d'image élevée et un gameplay faible ». Au contraire, ce type de jeu d'élimination, de petite taille, léger en interaction sociale et très amusant, occupe tranquillement la liste de téléchargement. Après tout, la plupart des gens jouent à des jeux juste pour se détendre et ne veulent pas passer leur temps libre à regarder des intrigues, à accomplir des tâches et à former des équipes pour des combats en équipe. Un design comme « Cliquez dessus pour jouer, éteignez-le et oubliez-le » est plus conforme à la vie trépidante d'aujourd'hui.
Ce n'est pas que les productions à grande échelle soient mauvaises, mais je pense que l'industrie devrait comprendre que l'attribut « mobile » des jeux mobiles est sa véritable destinée. Comment avoir l'opportunité d'ouvrir un monde ouvert pendant une heure et demie pendant que vous êtes dans le métro, que vous faites la queue ou que vous buvez un café ? Combiner le jeu d'élimination avec les éléments de collecte et de culture de la culture des immortels équivaut à injecter un sentiment de « croissance » dans le gameplay occasionnel sans maîtriser les gens. Cet équilibre pourrait être une direction digne de référence pour de nombreuses petites équipes à l'avenir.
Bref, si vous êtes comme moi et que vous en avez assez de jouer à des soi-disant chefs-d'œuvre qui comportent toujours des « activités à durée limitée » et des « tâches sociales », vous pouvez essayer ce « Love Elimination ». Cela ne vous offrira pas une expérience choquante, mais lorsque vous vous allongez sur le canapé, cliquez dessus, regardez le style de peinture à l'encre se dérouler lentement, faites glisser doucement vos doigts pour éliminer les blocs et écoutez les effets sonores nets. Ce sentiment de détente est peut-être la raison pour laquelle nous sommes tombés amoureux des jeux lorsque nous avons joué à Snake sur Nokia. 😌