图片
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont peut-être jamais vu "Trois Royaumes" sur la Famicom. Les figures en pixels bougeaient comme des diapositives, mais j'ai été surpris de pouvoir jouer à une partie de Chibi Battle avec mes camarades de classe en dix minutes entre les cours. Il n'y avait pas de « véritable gameplay d'empereur » à cette époque. Il s'agissait simplement de choisir un monarque, puis de regarder quelques mots carrés sur l'écran pour représenter des milliers de soldats. Si vous gagnez, vous devez vous faire une idée.
Quel est le résultat maintenant ? Dès que vous entrez dans le jeu "Young Three Kingdoms", il regorge de modélisation 3D, les villes sont toutes équipées d'effets de lumière et d'ombre et les personnages ont un doublage. Pour être honnête, j'ai été abasourdi un instant lorsque je l'ai ouvert pour la première fois. Je me suis dit, ce n'est pas un jeu. Est-ce une série télévisée ? 😅
En tant que vieille antiquité comme moi, les jeux des Trois Royaumes auxquels j'ai joué peuvent probablement ouvrir un musée. Du FC à l'arcade, du PC autonome aux jeux en ligne, et maintenant aux jeux mobiles, le plus gros changement n'est pas les graphismes, mais le rythme. J'avais l'habitude de jouer à "La Légende des Héros des Trois Royaumes" et je restais bloqué sur un niveau pendant une semaine. J'ai dû dessiner une carte, mémoriser les mouvements et calculer le conflit entre les armes. Désormais, "Young Three Kingdoms" peut être directement mis à niveau au niveau 100 sur le nouveau serveur. Connectez-vous pour obtenir un ensemble complet d'équipement et la puissance de combat peut être augmentée immédiatement.
Certaines personnes peuvent penser que c'est de la restauration trop rapide, mais je pense que c'est plutôt bon. Après tout, où avons-nous autant de temps maintenant ? Lorsque vous pêchez au travail, vous pouvez cliquer deux fois, et lorsque vous rentrez du travail, vous pouvez vous allonger sur le canapé et jouer à nouveau. Vous n'avez pas à vous soucier de faire vos devoirs comme vous le faisiez à l'époque. En outre, la profondeur stratégique n'a pas été perdue. La combinaison de troupes, de compétences et de séquences de siège doit être utilisée à bon escient si vous voulez mener une belle bataille.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le changement de modèle de recharge. Dans le passé, il en coûtait des dizaines de yuans pour acheter une cassette. C'était un véritable « système de rachat », et on pouvait continuer à jouer jusqu'à ce que la machine tombe en panne. Plus tard, avec l'essor des jeux en ligne, les cartes cliquables ont été chronométrées et les cartes mensuelles ont été payées mensuellement. De nos jours, la plupart des jeux mobiles sont gratuits, mais il existe différents types de points or. "Young Three Kingdoms" est assez honnête. On dit que c'est gratuit ? En fait, je sais qu'il doit y avoir des achats intégrés, mais au moins la promotion ose écrire cela, ce qui montre qu'elle est plutôt conviviale pour les joueurs zéro Krypton. Contrairement à certains jeux, vous ne pouvez même pas sortir du village des novices sans recharger de l'argent.
D'ailleurs, il y a aussi un gameplay de « personnel de recrutement » dans le jeu, qui me rappelle l'époque où je jouais à « Romance of the Three Kingdoms 11 ». Afin de recruter Zhuge Liang, j'ai lu SL Dafa plus de 20 fois. Bien qu'il existe désormais une chance de recruter du personnel dans les « Jeunes Trois Royaumes », au moins vous n'avez pas besoin de redémarrer votre téléphone à plusieurs reprises. La technologie change la vie, mes frères. 🤣
Bref, des machines rouges et blanches aux téléphones portables, des écrans noir et blanc aux écrans rétine, de la lecture d'une cassette pendant six mois à la mise à jour plusieurs fois par jour, cette industrie est à l'image de l'histoire des Trois Royaumes elle-même, avec des hauts et des bas. Mais une chose reste la même : nous, les joueurs, sommes toujours prêts à être des héros dans le jeu. Que vous utilisiez un joystick ou un écran tactile, que l'image soit en pixels ou en 4K, la passion de « se battre côte à côte avec des frères » sera toujours là.
D'accord, je vais télécharger "Young Three Kingdoms" pour découvrir la nouvelle saison. Si vous d'anciens amis souhaitez jouer ensemble, pensez à ajouter ma pièce d'identité : Ancien pilote, guidez-moi. Rendez-vous dans le monde des Trois Royaumes ! 🚀