图片
Je me souviens encore de l'époque après l'école primaire, où je me retrouvais avec mes meilleurs amis à la cantine, à la porte de l'école, en bavant devant les cassettes colorées dans la vitrine. À cette époque, une véritable cassette coûtait des centaines de yuans et notre argent de poche n'était que de cinq yuans par semaine. Nous ne pouvions acheter que des collections piratées aux couvertures tordues, qui contenaient souvent du 20 en 1 ou du 50 en 1. Mais au moment où j'ai ouvert Thick Brick GBASP et que j'ai vu l'écran titre du copieur s'allumer à l'écran, j'étais toujours très excité.
Le jeu mobile dont je vais parler aujourd'hui, « Je vais dans l'espace », j'ai failli faire tomber mon téléphone lorsque j'y ai joué pour la première fois, n'est-ce pas le même « Heroes » auquel nous avons joué d'innombrables fois sur des cassettes piratées ? ! Le gameplay consistant à contrôler une petite fusée pour voler dans le ciel et éviter les obstacles éclairs à gauche et à droite est exactement le même ! 👻
Comment s'appelait alors cette cassette piratée ? "Super Gift Pack 200-en-1", c'est le troisième jeu. Mais il y a un bug dans le jeu. Si vous volez trop haut, l'ennemi sera coincé dans le ciel ou le cadre tombera soudainement au point que vous ne pourrez plus y jouer. La version actuelle du jeu mobile est extrêmement fluide, et l'officiel offre également gratuitement plusieurs ensembles de skins, tels que des chats aérospatiaux et des licornes arc-en-ciel, qui sont bien plus exquis que les méchants pixels des machines rouges et blanches quand j'étais enfant.
La chose la plus touchante est qu'il n'y a pas de frais pour ce jeu et que tous les skins peuvent être accumulés lentement. Par rapport à la version copiée que nous jouions sur Xiaobawang à l'époque, si vous mourez, vous devez recommencer et il n'y a pas de fonction continue. Vous pouvez désormais contrôler la direction en faisant glisser l'écran et vous pouvez facilement voler au-dessus des nuages. En regardant le personnage se précipiter à travers la foudre, on a vraiment l'impression d'être « un rêve d'enfant devenu réalité ».
Si vous avez aussi connu l'ère des économies pour acheter des cassettes piratées, vous comprendrez certainement ce que je ressens maintenant. Ce "Je vais dans l'espace", c'est comme prendre ce jeu d'enfance qui plantait, rendait l'écran flou, mais qui est toujours plein de magie, et le rénovait à la perfection, puis l'intégrait dans nos téléphones portables actuels. Quand je l'allume, j'ai l'impression d'être de retour en été, quand le ventilateur tourne, le cordon de la poignée est enroulé autour de ma jambe, et je ne peux pas battre le dernier niveau quoi qu'il arrive. 🎮✨