图片
En tant qu'ancien lecteur portable, je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais à la version portée de première génération de "Minecraft" sur PSP pendant mes années de lycée. Même si les blocs de style pixel à cette époque étaient bruts, le plaisir de l'exploitation minière, de la construction de maisons, de l'élevage de poulets et de porcs était extrêmement pur. Plus tard, des travaux similaires ont été réalisés sur la NDS. Le stylet était plus excitant que les boutons et je pouvais y jouer toute la nuit. Maintenant, ouvrez "Mini World" sur votre téléphone portable, wow, c'est comme voyager dans le temps ! 🌙
Comparés aux classiques portables de l'année, les graphismes de "Mini World" sont simplement une évolution à travers les âges. Les bâtiments en mosaïque du GBA se sont transformés en un monde 3D d'ombre et de lumière en trois dimensions. Vous pouvez voir le reflet du verre dans une ville et utiliser des explosifs pour faire exploser des montagnes et modifier le cours des rivières. C'était quelque chose d'inimaginable à l'époque. Mais pour être honnête, à cette époque, le moteur physique de "LocoRoco" sur PSP était mignon. Désormais, même si l'empilement de blocs dans "Mini World" est gratuit, il est moins idiot et idiot. 🎭
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la fonctionnalité en ligne. Dans le passé, lorsque vous jouiez à "Animal Crossing" sur NDS, vous ne pouviez utiliser le Wi-Fi que pour rendre visite à vos voisins. Désormais, "Mini World" amène directement des amis dans le monde pour déplacer des briques et construire des châteaux ensemble, et vous pouvez également défier le seigneur des ténèbres. Je me souviens encore que quelques-uns d'entre nous se sont réunis et ont utilisé des lignes de données pour transférer des fichiers afin de voir les cabanes construites les uns par les autres. Nous pouvons désormais le partager avec nos téléphones mobiles. C'est comme un film de science-fiction devenu réalité ! 😭
Bien qu'il lui manque la sensation réelle des joysticks et des boutons, le fonctionnement de l'écran tactile est optimisé de manière très fluide sur la version mobile. Pétrir le sol pour construire des montagnes et détourner l'eau pour l'irrigation est plus pratique que la version portative. La seule chose qui me manque, c'est le sentiment de concentration : "l'écran est trop petit pour voir clairement, mais je ne peux tout simplement pas le poser". La jeunesse vient de s'éclipser dans les blocs et les pixels, mais en regardant le monde animé de "Mini World", j'ai l'impression que rien n'a changé. 🎉
Si vous êtes également un joueur de l'ère GBA/PSP, je vous recommande vraiment d'essayer celui-ci. Il ne s'agit pas seulement d'une reproduction, mais d'une parfaite continuation du désir créatif de l'enfance. ✨