J'étais tellement excité quand j'ai joué à "Escape Room 16 Temple Ruins" ! Bien qu'il ne s'agisse pas d'une adaptation d'une grosse IP, le portrait de l'héroïne de la mythologie slave a directement touché mon XP ! 🥹 Vous savez, c'est le genre de botaniste qui est une sœur royale, avec des cheveux bruns en queue de cheval, des yeux verts et des gants archéologiques. On dirait qu'elle vient de "Mushishi" ! De plus, l'elfe à fourrure en arrière-plan est en fait la mascotte, cela ressemble à une scène de "Beast Girl Zoo" !
En tant que joueur 2D senior, j'avoue que je tombe souvent dans le piège quel que soit le système de combat à cause du style de peinture. Par exemple, un certain jeu domestique de sculpture sur sable "Moe Girl Restaurant" a une intrigue terrible, mais la version Q de la peinture verticale + le CV de Kugimiya Rie m'a immédiatement époustouflé ! Mais pour être honnête, la restauration de nombreux jeux adaptés des IP d'anime est en réalité assez impressionnante... Par exemple, dans le jeu mobile "A Certain Scientific Railgun", l'animation combo de Sister Pao n'a qu'un joystick + effets spéciaux flash. Il vaudrait mieux faire de Sœur Pao directement une poster girl léchant l'écran ! 😤
De retour dans cette escape room, les détails de sa peinture verticale sont vraiment explosifs. Les spécimens de plantes sur le sac à dos du protagoniste, les textures en relief de la scène et même les rides de la grand-mère slave du PNJ sont tous dessinés dans le style « Kiki's Delivery Service ». Bien que le système de combat soit d'environ 0 (il suffit de cliquer et de chercher des indices), les cinématiques qui apparaissent soudainement lors de la résolution d'énigmes et le storyboard sont comme regarder un épisode de Hegemony Club ! 😭
D'ailleurs, je voudrais mentionner que dans le récent jeu gacha adapté de "Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba", les effets spéciaux de la méthode de respiration de Tanjiro ont en fait été transformés en filtres à 50 cents. J'étais tellement en colère que je l'ai désinstallé sur-le-champ ! Au contraire, ce type de jeu autonome de niche peut concevoir soigneusement les personnages pour avoir une qualité de « figure en or krypton ». C'est le vrai sentiment d'animation ! ✨
Quoi qu'il en soit ! Si vous êtes fan de peinture graphique et d'intrigue, ce jeu vaut la peine de dépenser 200 Mo sur votre téléphone ! Quoi qu'il en soit, je suis prêt à doubler le doubleur slave pour la deuxième fois, mais son cri "Davari" m'a fait avoir un orgasme directement dans ma tête ! 🤤