Bonjour à tous, je suis votre vieil ami et observateur d'esports. Récemment, j'ai découvert un jeu mobile compétitif pas si "sérieux" - Minesweeper Online. Au départ, je pensais que c'était juste un jeu de mémoire d'enfance, mais après avoir joué à quelques parties du mode combat, j'ai découvert que la profondeur compétitive de ce jeu était bien plus élevée que prévu. Laissez-moi vous en parler.
Parlons de ce qui m'attire le plus : le mode combat. Jusqu'à 5 personnes peuvent se connecter en ligne et scanner une carte de mine en même temps pour rivaliser avec celui qui la termine en premier ou qui marche sur moins de mines. Il ne s'agit pas seulement d'une bataille de vitesse manuelle, mais plutôt d'un « jeu d'information ». Vous devez non seulement juger rapidement la répartition des champs de mines, mais vous devez également toujours faire attention aux progrès de l'adversaire - parfois, vous pouvez l'ouvrir clairement en toute sécurité, mais pour gagner du temps, vous êtes obligé de porter des jugements à haut risque. Ce type de prise de décision sous pression de temps est très similaire à celui des joueurs de KPL qui choisissent le moment où ils libèrent leurs compétences au moment de la bataille en équipe. Il teste le calme et la capacité de calcul.
La conception de six niveaux de difficulté est également conforme à la logique de stratification compétitive. Passer du niveau élémentaire au niveau infernal équivaut à passer du niveau bronze au niveau roi. Le mécanisme de déverrouillage oblige les joueurs à s'adapter progressivement au rythme, évitant ainsi le problème de déconnexion lié au jeu aveugle dans les jeux bas de gamme et incompréhensible dans les jeux haut de gamme. Je l'ai essayé pendant quelques jours et j'ai constaté que les duels entre maîtres formeraient un rythme de "test-explosion-suppression". Dans les premières secondes, tout le monde balaie la limite de la zone de sécurité. Dès que quelqu'un commence à accélérer, les autres doivent emboîter le pas pour augmenter le rythme, sinon le score sera directement ouvert. Ce genre de jeu psychologique s'apparente à l'échange de lignes dans LOL.
En termes d'équilibre, Minesweeper lui-même est une carte purement aléatoire, mais Minesweeper Online semble avoir ajouté un mécanisme de correspondance de graines pour garantir que tous les joueurs d'un même match voient le même champ de mines, évitant ainsi "l'écrasement de la chance". C'est crucial, sinon la compétition devient une loterie. De plus, le développeur est Nanjing Moye Network, le modèle de facturation est 0 et il n'y a pas d'accessoires en or krypton qui affectent le taux de gain, ce qui rend l'environnement concurrentiel relativement propre. J'espère que les versions ultérieures pourront ajouter un système de classement ou personnaliser les règles de la salle, comme permettre de désactiver la fonction de marquage automatique dans certaines difficultés pour augmenter la profondeur de la stratégie.
Bien entendu, en tant que jeu mobile, la sensation de fonctionnement est très importante. La réponse tactile de Minesweeper Online est bonne et les opérations telles que double-cliquer sur la marque et appuyer longuement sur le drapeau de la mine sont fluides. Cependant, il est recommandé d'ajouter la fonction « appuyer et maintenir pour mettre en évidence les grilles adjacentes » pour faciliter un raisonnement rapide par les experts. Après tout, le déminage avancé nécessite de nombreuses analyses visuelles et les écrans des téléphones portables sont plus petits que ceux des PC. L'optimisation de l'interaction est très utile pour améliorer l'expérience compétitive.
En général, si vous êtes fatigué des combats rapides du MOBA et des combats de poulets, et que vous souhaitez essayer un type compétitif plus brûlant qui teste les calculs instantanés et la confrontation psychologique, Minesweeper Online est un bon choix. Recommandé pour les joueurs qui aiment résoudre des énigmes stratégiques et recherchent un sens de la confrontation. Dans le prochain numéro, j'essaierai peut-être d'analyser la stratégie du premier point en difficulté infernale. Bienvenue pour partager votre expérience de déminage dans la zone de commentaires ! 💣⚡