图片
Récemment, j'ai découvert un jeu mobile appelé "Football Club", qui aurait été réalisé en collaboration avec le fabricant japonais mobcast, et qui a également été autorisé par la FIFPro. Après l'avoir téléchargé pour la première fois, cela m'a en fait rappelé la sensation de jouer à "Victory Eleven" sur PSP~
Pour être honnête, par rapport aux matchs de football sur GBA à l'époque, la différence est énorme. Dans le passé, les joueurs étaient tous des bonhommes de bâton sans même de visage, mais maintenant vous pouvez voir la barbe mal rasée de Messi, et même les marques de sponsoring sur les protège-tibias sont clairement visibles ! Le développeur a dit qu'il utilisait la technologie de capture de mouvement, 2000 secondes de données ? Quoi qu'il en soit, j'ai longtemps regardé la barbe de Ronaldo. Le corps se tordant dans les airs était exactement le même qu'à la télévision en direct.
Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est le système "Heroic Moment". À l'époque où je jouais à la version GBA, les passes et les tirs dépendaient du timing des pressions sur les boutons, mais maintenant je peux réellement faire glisser l'angle de tir directement ? La première fois que j'ai utilisé cette fonction, j'ai été stupéfait de demander à l'attaquant de botter le ballon jusqu'au mât du coin🤣 Mais après m'être familiarisé avec elle, le plaisir de contrôler personnellement le ballon clé était dix fois plus excitant que de jouer à la version PSP à l'époque !
Il n'y a qu'un seul regret : même si les écrans des téléphones portables d'aujourd'hui sont grands, ils n'ont toujours pas la sensation d'un appareil portable. Je me souviens des doubles écrans du NDS à l'époque. Vous pouvez cliquer sur les instructions tactiques sur l'écran inférieur et regarder le match sur l'écran supérieur. L'immersion était inégalée par les téléphones portables. Mais cela dit, pouvoir jouer à moitié ballon en attendant 5 minutes le métro, n'est-ce pas l'expérience de football mobile dont nous rêvions tous à l'époque ?
Si vous êtes comme moi et que vous vous souvenez encore de l'époque où vous économisiez votre argent de poche pour acheter des cassettes et alliez à l'arcade pour vous connecter, autant essayer ce jeu. Même si le matériel a changé, l'excitation du tir n'a jamais changé🔥 Cette fois, j'ai envie de jouer du bout des doigts pendant 90 minutes !