J'ai récemment joué à un nouveau jeu "Yin Yang Love". En tant que joueur impliqué dans des jeux d'élimination et de développement amoureux tout au long de l'année, j'estime qu'il est nécessaire de parler des différences entre ce jeu et des jeux similaires dans une perspective de comparaison horizontale. Les anciennes règles sont analysées à partir des quatre dimensions image/gameplay/argent/interaction sociale.
En termes de graphisme, comparé au style de peinture japonais exquis de "L'amour et le producteur", "Yin Yang Love" est plus un style taoïste à l'encre, et les lignes de caractères verticaux sont plus élégantes, mais la précision est légèrement inférieure. Comparé aux dessins animés lumineux de "Happy Match", son ton est plus sombre, ce qui correspond au thème "yin et yang". Cependant, les packs d'expressions des personnages sont très riches, et le visage déprimé de Yuxuan et le regard fantomatique et idiot de Xiaobai sont plutôt mignons. Dans les jeux occasionnels, cette image est supérieure à la moyenne.
Le gameplay est considéré comme le point le plus unique de ce jeu : il combine étroitement les intrigues d'élimination et de comédie romantique. Ce n'est pas comme la connexion purement instrumentale de "l'élimination et le déverrouillage de la scène" comme "Fantasy Garden". Au lieu de cela, chaque niveau d'élimination fait directement avancer l'intrigue. Par exemple, Yuxuan n'a pas réussi à éliminer le mal et Xiaobai s'est plaint. Ce lien fort entre l'intrigue et le gameplay m'a fait briller les yeux. Comparé au dialogue pur clic + bataille de cartes de "Love and Producer", le caractère aléatoire éliminé ici donne à chaque jeu une sensation de fraîcheur. Cependant, la conception de l'élimination elle-même est relativement traditionnelle et n'a pas le lien particulier de "Bubble Bobble". L'avantage est que le fonctionnement est fluide et la courbe de difficulté est raisonnable.
En termes de monétisation, ce jeu est actuellement entièrement gratuit et sans achats intégrés, ce qui constitue une bouffée d'air frais parmi les jeux nationaux. Comparé au système physique + frais d'accessoires de "Happy Xiaoxiaole", ou au puits de tirage de cartes entre Love et le producteur, "Yin Yang Love" est tout simplement une bonne nouvelle pour les prostituées. Bien sûr, si des skins ou des déblocages d'intrigues sont ajoutés à l'avenir, j'espère que les développeurs feront preuve de retenue.
En termes d'interaction sociale, il n'existe actuellement aucun système d'amis ni de liste de classement, et il est plus autonome. Par rapport à l'interaction sociale de "Friends donnant de l'énergie" comme "Dream Home", il accorde plus d'attention à l'expérience immersive solo, qui s'inscrit également dans le thème taoïste de la "pureté".
D'une manière générale, si vous êtes un joueur qui aime le décor shikigami de "Onmyoji" mais qui ne veut pas se mettre en colère, qui aime l'histoire d'amour de "Love and the Producer" mais qui en a assez de tirer des cartes et qui veut regarder une comédie pendant son temps libre, ce jeu vaut la peine d'être essayé. L'inconvénient est que le contenu est actuellement petit, j'attends donc avec impatience les mises à jour ultérieures. ⭐⭐⭐⭐ (Quatre étoiles, une étoile déduite pour la profondeur du contenu)