Frères, alors que nous partagions récemment une table avec des collègues pendant la pause déjeuner, quelques-uns d'entre nous, amis mobiles, ont finalement trouvé un jeu qui peut "faire équipe" ensemble - "Guili Jiuque". Ce jeu est un jeu d'échecs autonome, téléchargeable gratuitement, pas besoin de dépenser de l'argent ni de s'en soucier. C'est fait sur mesure pour les animaux sociaux comme nous qui sommes torturés par le père de Party A 😂
Parlons d'abord du contexte du jeu : une histoire imaginaire, où neuf tribus se battent, vous incarnez une fille nommée Lirou (ou un homme ? Vous pouvez quand même choisir), conduisant la tribu à monter une entreprise. Le début de l'histoire était assez ennuyeux, sur une famille royale déchue et une princesse vengeresse, mais en m'y mettant, j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose d'intéressant dans l'intrigue. Ce n'était pas un roman insensé. Plusieurs fois, j'ai posé mes baguettes en silence et j'ai pensé à la vie... Surtout quand on meurt pour la personne que l'on protège, on hésite vraiment entre continuer à suivre le chemin de la bienveillance et de la droiture, ou aller jusqu'au bout du mal.
Pourquoi est-il approprié de jouer avec des collègues pendant la pause déjeuner ? Comme une bataille ne dure que dix minutes, deux ou trois tours peuvent être joués en une seule pause déjeuner sans retarder le déplacement des briques de l'après-midi. Et aux échecs de guerre, il faut mettre en place des formations, calculer des grilles et considérer le conflit entre les armes. Les collègues peuvent également se réunir pour discuter de « Hé, vous avez fait un mauvais choix, vous devriez d'abord laisser la nounou ajouter du sang. »
Le meilleur, c'est que ce jeu ne propose aucun achat intégré ! Le téléchargement est gratuit et tellement consciencieux qu'on se demande si le développeur fait de la charité. Le style de peinture est celui de la peinture à l'encre ancienne, ce qui ne fait pas mal aux yeux. La musique est également bonne. Vous pouvez jouer avec des écouteurs pendant la pause déjeuner sans être découvert par votre patron (ne me demandez pas comment je le sais).
Le seul inconvénient est que l'intrigue est un peu lourde. Chaque fois que je joue une intrigue clé, je me laisse facilement distraire lorsque je vais travailler l'après-midi, et toutes mes pensées sont "Lirou, s'il te plaît, remonte le moral"... 😭 Mais réfléchis-y, c'est 10 000 fois mieux que ces jeux mobiles qui vous obligent à vous connecter tous les jours pour effectuer les tâches quotidiennes et sauter pour vous ressourcer à chaque instant.
Bref, je le recommande aux employés de bureau qui sont tout aussi travailleurs et qui peuvent l'utiliser pendant les pauses déjeuner et lors des déplacements en métro. Si vos collègues jouent également, pensez à créer un groupe de discussion et assurez-vous que votre heure du thé de l'après-midi soit consacrée à la discussion sur les tactiques d'échecs. J'ai réussi à tendre une embuscade à deux collègues, et maintenant une scène étrange apparaît dans la cafétéria à midi : trois personnes regardent leur téléphone portable, émettant de temps en temps des sons comme "tsk", "beau" et "fini...". Le patron est passé par là et a cru qu'on apprenait un nouveau logiciel (rires).