Permettez-moi d'abord de préciser que je ne suis pas un salaud. Je joue à ce jeu depuis 37 jours et j'ai atteint le top 50 de l'arène avec un compte alt avec 0 frais. Les données partagées ci-dessous sont entièrement basées sur des tests et des calculs réels.
Parlons d'abord de l'avantage principal : les récompenses inutilisées. La courbe numérique de la potion d'expérience et de l'élixir révolutionnaire produite par le jeu toutes les heures est une fonction linéaire par morceaux, et non un multiplicateur fixe. Nous avons testé les données de raccrochage de 10 comptes à différents niveaux (niveau 50, niveau 80 et niveau 120). Les résultats sont les suivants : du niveau 50 au niveau 80, le gain horaire d'expérience a augmenté d'environ 42 %, mais la difficulté du niveau a augmenté de 2,3 fois. En d'autres termes, si vous poussez de force la carte jusqu'au point de contrôle, l'efficacité du raccrochage sera réduite, car vous ne pourrez pas raccrocher à des niveaux supérieurs dans le temps unitaire. La stratégie optimale est la suivante : poussez la carte jusqu'à ce que la différence de puissance de combat soit inférieure à 1,5 fois, arrêtez-vous, remplissez votre force physique avec des matériaux révolutionnaires, puis attaquez l'étape suivante. Ne vous battez pas jusqu'à la mort.
Ensuite, il y a le panneau numérique général. Il existe un « coefficient de correction des dégâts » caché pour la puissance d'attaque et la puissance de défense de ce jeu. J'adapte la formule au test du pieu en bois : dégâts réels = (puissance d'attaque - puissance de défense 0,6) correction du niveau du multiplicateur de compétences. Faites attention à ce 0.6. De nombreux joueurs accumulent de la défense pure mais les revenus diminuent sérieusement. Exemple de comparaison de test : un guerrier avec une défense de 2000 affronte un mage avec une attaque de 3000. Les dégâts réels reçus sont seulement de (3000 - 20000,6) = 1800, soit 200 points de moins que la réduction des dégâts directs de 2000. Par conséquent, une fois que la pile de défense atteint un certain seuil, il est plus rentable de transférer la valeur de santé à la pile - j'ai calculé que le seuil est d'environ 35 % de la pile. puissance d'attaque, atteignant le tournant du bénéfice marginal.
Parlons du mécanisme du « post-grève ». Le nom du jeu n'y est pas pour rien. Il y a une barre d'énergie de contre-attaque cachée dans le système de combat. Après avoir utilisé vos compétences actives, si l'adversaire vous cause des dégâts dans les 10 secondes, la « valeur post-attaque » s'accumulera. Après avoir atteint 100%, la prochaine attaque de base deviendra une série de dégâts réels. Ces vrais dégâts ignorent la défense et les boucliers et sont égaux à 8 % de votre santé maximale multipliée par le nombre de couches de retour de flamme (maximum 5 couches). Par conséquent, la stratégie optimale est de mettre 2-3 généraux de type char dans la bataille pour prendre l'initiative de subir les dégâts, d'empiler jusqu'à 5 couches dès que possible, puis de laisser les généraux de sortie de base exploser. J'ai testé que lorsque l'on joue à une compétition inter-serveurs avec une équipe purement violente (sortie complète), le taux de victoire n'est que de 38 % ; mais si vous passez à une équipe semi-tank (2 tanks, 1 auxiliaire, 1 sortie + 1 outilleur), le taux de victoire grimpe à 67%. Codes d'alignement recommandés : Sun Jian (provocation) + Zhang Fei (dégâts inversés) au premier rang, Zhao Yun (rafale à cible unique) + Hua Tuo (guérison) au dernier rang. Pour le dernier poste, choisissez un général avec l'aura de « renfort », comme Cao Ren. Cette combinaison présente le taux de victoire le plus élevé parmi les capacités de combat similaires.
Concernant l'allocation de ressources zéro krypton, ne touchez pas aux packs de fragments aléatoires à prix réduit dans la boutique quotidienne à durée limitée. Le rendement attendu est pitoyablement faible. J'ai compté 100 achats, et le ratio moyen pièce d'or/diamant pour chaque fragment était 1,8 fois supérieur à celui de l'achat direct du fragment spécifié. L'approche correcte est la suivante : dans le donjon hebdomadaire "Tour des Généraux", échangez de la force physique contre des pierres révolutionnaires, et les pierres révolutionnaires sont utilisées pour améliorer les généraux violets (ne passez pas à l'orange, car les exigences matérielles pour les améliorations de l'étoile orange sont 4 fois supérieures à celles du violet, mais l'amélioration des attributs n'est que 1,8 fois supérieure). Une fois que les généraux violets ont été formés à 8 étoiles, ils peuvent être remplacés par des généraux orange via le système de « remplacement », éliminant ainsi le gaspillage de matériaux au milieu. Cette étape permet à Zero Krypton de dépasser les joueurs de Little Krypton d'environ 15 % dans les 7 jours suivant l'ouverture du serveur.
Enfin, parlons du mécanisme de mise en correspondance pour la concurrence entre serveurs. Le système vous classera selon votre puissance de combat la plus élevée de l'histoire, mais il y a une faille : si vous réduisez manuellement votre puissance de combat avant 23 heures le dimanche (retirez votre équipement et placez un général dans la bataille), puis vous reconnectez, le système fera une nouvelle correspondance en fonction de votre puissance de combat actuelle. J'ai testé pendant 3 semaines consécutives et j'ai découvert qu'après avoir réduit la puissance de combat de 20 %, la puissance de combat moyenne des adversaires affrontés était réduite d'environ 35 %. A cette époque, la force principale a été remplacée et une victoire directe a été remportée. Notez qu'avant de réduire votre puissance de combat, assurez-vous d'avoir enregistré un ensemble d'alignements par défaut, puis restaurez-les après la bataille. Cette technique s'applique à n'importe quelle étape, mais ne la laissez pas trop tomber. S'il descend en dessous de 50 %, il sera marqué comme « numéro raccroché » par le système et vous serez mis en relation avec un robot à la place.
Quant aux valeurs numériques, il est plus efficace de calculer plus de temps que de passer plus de commandes. N'oubliez pas : la grève tardive est la meilleure, la grève avant ne peut être utilisée qu'en poireau 😉