Bonjour à tous, je suis critique de jeux. Je parcourais le forum aujourd'hui et j'ai vu de nombreux amis discuter des évaluations des jeux. Il se trouve que j'ai récemment joué à "Mingjiang Three Kingdoms", j'ai donc profité de cette occasion pour parler de mon système de notation personnel et donner à chacun un avantage de ce jeu.
Ma note est généralement divisée en cinq dimensions : image (2 points), gameplay (3 points), argent (2 points), interaction sociale (1,5 points) et expérience globale (1,5 points), avec un score total de 10 points. Il existe des normes claires pour chaque dimension et il n'y a pas de score d'impression.
Permettez-moi d'abord de parler de ma première impression des « Trois Royaumes de Mingjiang ». Je lui donne 1,8 points pour le graphisme. Les cartes de personnages sont toutes peintes à la main dans la version Q. La précision de la peinture verticale est la meilleure parmi les jeux mobiles similaires. Les couleurs sont vives et fraîches, ce qui est complètement différent du style sombre et réaliste des jeux traditionnels des Trois Royaumes. Les looks des généraux sont créatifs, comme Guan Yu portant une jolie armure, mais sans perdre ses traits emblématiques. Le seul point démérite est que les détails des scènes de combat sont légèrement répétitifs, ce qui engendre un peu de fatigue visuelle après avoir joué longtemps.
La dimension gameplay est le point fort, je lui donne 2,6 points. Le cœur est le développement de cartes de stratégie traditionnelles + combat au tour par tour, qui contiennent tout ce dont vous avez besoin : carte de donjon, arène, un homme par niveau (semblable à l'escalade d'une tour) et épreuve d'expédition (semblable à un pigeon de viande). Le point fort est le système de « liaison générale ». Par exemple, les cinq tigres combattant en même temps déclencheront des effets supplémentaires, ce qui, déguisé, encouragera les joueurs à formuler des alignements au lieu d'empiler inconsidérément des cartes rares. Mais le problème est également évident. Au milieu et à la fin du niveau principal, il y aura des goulots d'étranglement numériques évidents. Si vous ne gagnez pas d'argent, vous devez compter sur votre foie et les tâches quotidiennes semblent légèrement répétitives.
Krypton Gold est considéré comme moyen à bon, je lui donne 1,5 points. Le jeu adopte le modèle « 0 yuan de téléchargement + achat intégré », avec des pass mensuels, des coffrets cadeaux et des coupons de tirage de cartes, mais cela ne vous est pas imposé. La Zero Krypton Party peut obtenir régulièrement environ 2 à 3 ressources de tirage de cartes chaque jour. Si vous incluez le bonus de l'événement, vous pouvez obtenir environ 20 tirages par semaine. Le mécanisme de garantie minimum est que 40 tirages produiront certainement un général doré (mais les généraux dorés ont des forces différentes). Comparé aux jeux avec une garantie minimale de 648, ce prix est plus consciencieux. Cependant, si vous souhaitez atteindre le top 100 de l'arène plus tard, vous devrez quand même dépenser du krypton. Ce n'est pas un gros problème pour les acteurs civils de rester au milieu.
Je donne 1 point pour la dimension sociale. Il possède des fonctions de base telles que les guildes, l'assistance entre amis et les batailles entre serveurs, mais il lui manque des interactions approfondies telles que les donjons d'équipe et la voix en temps réel. La plupart du temps, chacun joue à son propre jeu. Hormis les connexions et les paquets cadeaux, le canal de discussion de la guilde est assez désert. Si vous aimez les formations autonomes, c'est en fait un avantage.
L'expérience globale est de 1,3 points. La fluidité globale est bonne et la vitesse de chargement est rapide, mais il y a parfois le problème de fenêtres contextuelles actives de l'interface utilisateur trop fréquentes. Les activités opérationnelles sont relativement consciencieuses, distribuant de temps en temps des billets de loterie et des ressources, et ne s'engageant pas dans des opérations souterraines.
Pour résumer : Écran 1,8 + Gameplay 2,6 + Argent 1,5 + Social 1,0 + Global 1,3 = 8,2 points. Il est considéré comme un niveau supérieur à la moyenne parmi les jeux du même type que j'ai examinés. Il est recommandé aux joueurs qui aiment le style Q-print, n'excluent pas les interactions sociales légères et peuvent accepter le développement de cartes. Si vous êtes obsédé par le sérieux du thème des Trois Royaumes, ou si vous détestez toute forme de niveaux numériques bloqués, cela peut ne pas convenir.