Je viens de terminer le match de classement d'aujourd'hui et je me sens très profondément. Cette mise à jour a réduit l'effet de ralentissement de « Frost Turret » de 50 % à 35 %. Au départ, je pensais qu'il se retirerait directement de l'environnement, mais à la place, il a donné naissance à un nouveau style de jeu de « Double culture du feu et du poison ». Les rapports de bataille montrent qu'il est désormais populaire d'utiliser des tourelles à flammes avec des générateurs de brume empoisonnée dans les segments de haut niveau, en utilisant des piles de combustion et d'empoisonnement continues pour consommer, et combinées à la nouvelle compétence « diffusion de spores », les zombies du premier rang sont devenus une source mobile de poison. Cette idée est vraiment fortuite.
En fait, chaque fois que la version change, la vitesse de réaction des joueurs professionnels et des passants haut de gamme est très différente. Comme l'affixe "Infinite Corpse Tide" dans le "Secret Realm Mode" nouvellement ajouté la dernière fois, de nombreuses personnes utilisent encore des formations de sortie traditionnelles pour résister, mais elles sont détruites. Plus tard, certains commandants ont développé une chaîne de contrôle sur le terrain de « tour électrique d'éjection + halo de collecte d'énergie » pour rassembler les zombies sur le dos d'âne et utiliser les dégâts de chaîne de la tour électrique pour nettoyer la zone, ce qui équivaut à échanger le contrôle contre la survie. Cette idée est devenue une solution standard dans les jeux haut de gamme.
Mais il existe encore des dangers cachés dans l'équilibre. La valeur de base des dégâts de la tourelle "Shadow Assassin" récemment mise à jour semble raisonnable, mais la ligne de mise à mort après avoir empilé six couches passives est trop élevée et il est impossible de contre-attaquer avec le mécanisme furtif de la rangée arrière. Dans la liste des taux de victoire du ladder de cette semaine, 14 des 20 meilleurs joueurs jouent principalement dans cette extension, ce qui est évidemment au-delà du standard. Je pense que la planification devrait limiter les conditions de déclenchement, comme changer chaque couche passive pour exiger un intervalle de 0,5 seconde avant l'empilement, ou augmenter la consommation d'énergie, sinon il n'y aura pas de place pour que d'autres configurations survivent.
De plus, le rythme d'acquisition des ressources a également changé. Après la mise à jour de la version, la production quotidienne de coupons de balayage de mission a été réduite de moitié, mais le nombre de défis du royaume secret est passé de trois à cinq, ce qui équivaut à forcer les joueurs à jouer davantage en mode manuel. Ce n'est pas très convivial pour les employés de bureau. De nombreux partenaires à double joueur sont échelonnés dans le temps et l'écart de rang devient de plus en plus large. Personnellement, je préfère garder les tâches quotidiennes faciles à obtenir, et placer les défis dans des donjons de difficulté plus élevée, afin que les joueurs de différents niveaux puissent trouver leur zone de confort.
Dans l'ensemble, les changements macro-tactiques apportés par cette mise à jour sont positifs, mais les détails du micro-équilibrage et de l'expérience du joueur doivent encore être peaufinés. Pensez-vous que la nouvelle version de Shadow Assassin devrait être nerfée ? Ou est-ce que d'autres forts ont réellement de meilleures solutions ? Discutez dans la section commentaires.