J'ai été obsédé par Pipi Shrimp Legend récemment. Je voulais être un joueur occasionnel à la retraite, mais j'ai découvert que la compétition Shrimp Kun du jeu avait en fait une profondeur compétitive. J'ai fait quelques recherches sérieuses sur les mises à jour de version et la force des bêtes spirituelles, et je posterai ici pour parler d'équilibre.
Parlons d'abord de l'environnement général. La programmation grand public actuelle du « Concours Shrimp Kun » dans la division Dongtucun s'articule essentiellement autour de deux itinéraires : l'un consiste à pousser le flux à une vitesse d'éclatement élevée, en s'appuyant sur l'AOE des bêtes spirituelles de stade avancé (telles que Caiyi Kun) pour nettoyer le terrain en quelques secondes ; l'autre est de contrôler le flux de consommation, en s'appuyant sur le ralentissement de la crevette nocturne et la perte de sang continue de la crevette ivre. Mais je dois dire que le streaming à faible vitesse de la version actuelle est un peu exagéré. Le coefficient de dégâts de Cai Yikun n'a pas été réduit depuis la dernière mise à jour mineure. Combinée avec le talent « Accélération spirituelle de l'alimentation des bêtes », la vitesse de formation est trop rapide, ce qui rend difficile pour le côté défavorisé de retarder jusqu'à l'étape ultérieure. En tant que vieux spectateur d'e-sport, cela me rappelle une certaine version de LOL où AD était trop fort et n'avait pas de place pour contre-attaquer. L'officiel devrait donner à Cai Yikun un mécanisme d'atténuation des dégâts ou augmenter l'avancée de ses compétences.
L'équilibre au niveau opérationnel mérite également de se plaindre. La répartition des urgences dans la Spirit Beast Factory est inégale. Par exemple, la probabilité de déclenchement de l'événement « infection aux crevettes » est trop élevée, tandis que le taux d'occurrence d'événements à haut risque et à haute récompense tels que le « vol de triche » est trop faible, ce qui rend tout le monde plus enclin à raccrocher de manière prudente et manque de variables. Je pense que nous devrions nous référer au jeu BP de KPL et ajouter plus d'options stratégiques, comme permettre aux joueurs de consommer des ressources et de prédire les réponses à l'avance avant le déclenchement de l'événement, au lieu de simplement regarder les visages.
En outre, la courbe d'atténuation des revenus inutilisés est quelque peu raide. Au début, chaque fois qu'un bâtiment est amélioré, les revenus augmentent de façon exponentielle, mais au milieu et aux étapes ultérieures, la pente diminue soudainement, obligeant les joueurs à jouer à des jeux aléatoires tels que "Zuixian Tower Answering Questions" ou "Spirit Beast Blind Box", mais la difficulté et la récompense de ces deux ne sont pas proportionnelles - la banque de questions de réponses est ancienne et le taux d'explosion de la boîte aveugle est de la triche. En fait, il peut être conçu comme un système d'ordre de bataille similaire au Roi de Gloire. Le seuil de revenus est ajusté au fil des tâches saisonnières, afin que les joueurs hardcore et les joueurs occasionnels puissent trouver leur rythme.
Mais cela dit, Pipi Shrimp Legend est un jeu inactif gratuit, c'est donc bien d'avoir une section compétitive aussi active. L'équipe de production Wuhu Lehaha a ajusté les données. Après que le taux de coups critiques de "Roasted Quankun" ait été réduit la dernière fois, le taux d'utilisation de la bête spirituelle impopulaire "Clam Spirit" a considérablement augmenté, ce qui montre qu'ils font toujours attention à l'équilibre. J'espère juste que la prochaine mise à jour majeure prêtera attention à la capacité de survie du contrôle des bêtes spirituelles fluides. Après tout, un environnement sain devrait permettre davantage de fleurs, plutôt qu'une seule version et un seul ensemble de réponses.
Enfin, permettez-moi de crier : quelqu'un a-t-il une interprétation en autocollant bleu de la légende de la crevette Pipi ? Je ne peux même pas copier mes devoirs🤣