图片
Je me souviens que lorsque je jouais sur la Famicom, une cassette ne faisait que quelques centaines de Ko et je pouvais jouer à Contra et à Super Mario encore et encore pendant des vacances d'été entières. Plus tard, les cybercafés faisaient à peine leur apparition. Les légendes et les miracles ne représentaient que quelques dizaines de mégaoctets. Un groupe de personnes s'est accroupi devant les machines pour attraper des monstres et du matériel. Cela s'appelait une passion. Et maintenant ? Il peut facilement atteindre des centaines de gigaoctets, et il faut attendre une demi-journée pour le télécharger. Lorsque vous l'ouvrez, vous pouvez voir que tout est automatiquement recherché et complété en un seul clic. Jouer et jouer, c'est comme pointer au travail. Est-ce amusant ? Au contraire, ce n'est plus aussi bien qu'avant. 😅
J'ai accidentellement vu "Chivalry 2" il y a deux jours. J'ai cliqué dessus et j'ai jeté un œil. Hé, ça sonne bien ! Il n'y a pas d'interface sophistiquée en or krypton, mais il existe deux camps et huit sectes. Vous pouvez fabriquer et améliorer votre équipement par vous-même et les échanger librement. À cette époque, ce que nous aimions le plus jouer aux jeux en ligne, c'était « ramasser un bon équipement et installer un stand dans la ville pour en parler pendant longtemps », ou « camper avec les frères du gang pour se battre dans une guerre de gangs et crier à pleins poumons pour commander ». Ces jeux ont tous été restaurés. La monture peut également être partagée par deux personnes, et vous pouvez emmener une fille courir sur une carte équestre. Vous pouvez comprendre le sentiment de conduire quelqu'un à lancer des fléchettes dans "Fantasy Westward Journey". 🤣
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que son équipement conserve sa valeur en permanence et est entièrement ouvert aux échanges entre joueurs. De nos jours, de nombreux équipements de jeu sont liés les uns aux autres lorsque vous les recevez. Si vous souhaitez vendre de la monnaie de jeu, vous devez examiner l'attitude officielle. Ce jeu vous permet directement de devenir un homme d'affaires. Vous pouvez extraire des matériaux, créer des donjons, vendre des objets en échange de pièces d'or et gagner de l'argent de poche. Il existe également un champ de bataille inter-serveurs, qui n'est pas le genre d'AFK stupide. Vous devez coopérer avec de vraies armes et des balles réelles. Celui qui crie « focus fire » ou « retraite » dans l'équipe est appelé passion.
En fait, le jeu est toujours le même, mais nous avons grandi. Mais "Chivalry 2" m'a donné l'impression d'avoir séché l'école pour aller dans les cybercafés et économiser de l'argent pour acheter des cartes. Peut-être que les graphismes ne sont pas aussi bons que les chefs-d'œuvre 3A d'aujourd'hui, mais le sentiment de "frères travaillant côte à côte, appréciant la rancune" est quelque chose qu'aucune quantité de G ne peut ramener. Vétérans, si l'époque où l'équipement était valorisé plutôt que le krypton vous manque aussi, autant l'essayer. Rendez-vous dans la ville de Xiangyang ! 🏰🗡️