Bonjour mes frères, je suis A Xing. Je n'entrerai pas dans les détails aujourd'hui, mais j'irai directement aux choses pratiques, en décomposant la logique sous-jacente de plusieurs modes principaux de ce jeu et en l'expliquant clairement. Après tout, dans un jeu avec 50 millions de téléchargements, si vous ne comptez que sur la chance pour jouer aux cartes, tôt ou tard vous serez plaqué au sol par l'IA et de vraies personnes. 😎
Parlons d'abord de « l'ordinateur intelligent » si populaire en mode autonome. J'ai en fait mesuré 150 parties et découvert que le style de jeu de cette IA a en fait un modèle fixe : elle aime particulièrement jouer une seule carte en premier, et elle donnera la priorité à jeter la plus petite carte dans sa main (comme 3, 4, 5). Si l'IA est le propriétaire, la première main sera très probablement un simple 4 ou 5. À ce stade, si vous avez un 2 ou un roi en main, ne vous précipitez pas pour tirer. Laissez vos coéquipiers jouer d'abord une petite main - à moins que la forme de votre carte ne soit si bonne qu'elle puisse jaillir immédiatement. De plus, l'IA se montre très hésitante lorsqu'il s'agit de rompre des paires. Si vous le forcez à rompre avec des paires consécutives, il brisera souvent ses propres trois bandes ou lignes droites, ce qui constitue votre point de percée. Par exemple : vous avez K en main, mais l'IA se retient toujours, ce qui signifie qu'elle peut avoir trois K ou trois A. A ce moment, vous sortez un seul 7 pour tester. Si l'IA passe directement, alors elle tient probablement une bombe et doit sauver une main. 💣
La fin de partie est la partie la plus brûlante du jeu, mais elle devient facile une fois que vous maîtrisez la pensée inversée. Le noyau est composé de trois étapes : la première étape consiste à compter les cartes. Notez toutes les cartes qui ont été jouées, notamment la position du roi et des deux. La deuxième étape consiste à pousser le piège. L'idée du level design est généralement de vous permettre de rester bloqué à une certaine étape, comme laisser une seule carte dans votre main, et finalement d'être terminé par la bombe de l'IA + le simple 3. Alors avant de commencer le jeu, simulez deux tours de cartes à jouer dans votre esprit pour voir quel point vous êtes voué à perdre. La troisième étape consiste à se mettre à la place de quelqu'un d'autre. L'IA donnera la priorité à la protection des grosses cartes et des bombes en fin de partie. Si vous avez des bombes en main, ne vous précipitez pas pour les faire exploser. Tout d'abord, voyez si l'IA a une chance de démolir les cartes et de vous les envoyer. Par exemple, au 27ème niveau de la fin de partie, la main de l'IA est 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, J, Q, K, A, 2. Il semble que la quinte soit très forte, mais tant que vous avez une paire en main et que vous la forcez à briser la quinte, elle aura plus de trous simples, puis vous terminerez lentement avec 2. 🧠
Les nouveaux modes sans brassage et lépreux sont encore plus difficiles. Le taux d'apparition des bombes dans New Unshuffled Cards est extrêmement élevé, avec une moyenne de 4 à 6 bombes par partie, mais ne vous précipitez pas pour attraper le propriétaire foncier lorsque vous voyez une bombe. J'ai compilé des statistiques et découvert que le taux de victoire du propriétaire dans le nouveau mode sans mélange n'est que de 38 % parce que les agriculteurs ont plus de bombes avec lesquelles coopérer. La bonne approche est la suivante : si vous avez plus de 2 bombes en main et qu'il y a une grosse bombe (comme la King Bomb), pensez à appeler le propriétaire ; sinon, vous pouvez simplement être un agriculteur et utiliser de petites bombes pour perturber le rythme de jeu des cartes du propriétaire. En mode Leprechaun, vous devez ajuster de manière flexible l'utilisation du Leprechaun - ne pensez pas toujours à rassembler des bombes. Parfois, le Leprechaun devient la carte du milieu dans une quinte ou complète la paire connectée, et le profit est plus élevé. Par exemple, s'il vous manque un 10 dans votre main, vous pouvez faire une quinte de 8-10. À l'heure actuelle, il est plus rentable de changer le 10 en bombe, car la quinte peut instantanément réduire de 4 le nombre de cartes dans votre main et entrer directement dans l'état de pioche de cartes. 📊
Enfin, parlons du champ d'amis gratuits. Lorsque vous jouez avec des amis, la compétence principale est de lire les gens : si votre ami joue aux cartes rapidement, cela signifie que les cartes sont bonnes, et s'il joue aux cartes lentement, cela signifie qu'il a du mal à diviser les cartes. S'il existe un accord tacite, vous pouvez vous mettre d'accord sur un signal - par exemple, si votre coéquipier joue un 7, cela signifie "J'ai une paire mais pas de bombes". Vous pouvez suivre avec audace lorsque vous jouez une paire. De plus, lorsque les cartes ne sont pas bonnes, ne les donnez pas au hasard. Il vaut mieux laisser le propriétaire passer un petit coup de main que de lui céder l'initiative. La saison est rapide et les récompenses pour la première victoire quotidienne sont doublées. N'oubliez pas de collecter des diamants pour les échanger contre des cartes accessoires. 💰
Pour résumer : pour abuser de l'IA dans une seule machine, comptez sur les cartes et mélangez les cartes, pour passer la fin du jeu par comptage de cartes + déduction inversée, dans le nouveau flux de bombes sans mélange, il faut être calme, et en mode scélérat, il faut utiliser le changement de cartes. N'oubliez pas ces points, et obtenir des points plus élevés est aussi simple que de boire de l'eau. Si vous êtes bloqué sur un niveau spécifique, veuillez laisser une capture d'écran de votre main dans la zone de commentaire et je vous aiderai à calculer la solution optimale. 👊