Ce n'est pas facile d'attraper du poisson. Mon patron se tenait derrière moi et a toussé trois fois aujourd'hui. J'avais tellement peur que j'ai rapidement découpé le bureau dans une feuille de calcul Excel. 😭 Mais pour être honnête, avec les plans, rapports et réunions quotidiens, mon esprit peut à peine bouger. J'ai juste envie de l'étaler sur un morceau de gâteau après le travail, et je n'ai vraiment pas l'énergie de faire autre chose.
Du coup, pendant ma pause déjeuner hier, j'ai cliqué au hasard sur un petit jeu appelé "Block Explosion Puzzle" et je me suis lancé dedans ! Cette chose est simplement un jouet de pêche fait sur mesure pour nous, les travailleurs.
Parlons d'abord du gameplay, qui consiste à faire glisser des blocs dans une grille 9×9 et à remplir une ligne ou une colonne pour éliminer des points. Les blocs se présentent sous toutes sortes de formes étranges, 18 formes, et ils peuvent également tourner. Cela ne semble-t-il pas un peu brûlant le cerveau ? Mais en réalité, jouer n'est pas fatigant du tout, car il n'y a aucune limite de temps et il n'y a aucune valeur d'endurance. Vous pouvez jouer comme vous le souhaitez et arrêter comme vous le souhaitez. Le patron vient ? Un clic pour arrêter l'écran, puis revenez et continuez à vous torturer. 😎
La chose la plus excitante est le bonus combo. Parfois, d'un simple mouvement de la main, plusieurs lignes disparaissent soudainement horizontalement et verticalement. L'effet sonore tintant, combiné aux étoiles explosives sur l'écran, vous donnera instantanément l'impression que votre QI est de 180 ! Bien sûr, le plus souvent, je suis bloqué avec ma main, je regarde l'échiquier se remplir à ras bord, puis je clique silencieusement sur "Recommencer"... Mais c'est cette impulsion du "encore un essai" qui soulage particulièrement le stress.
Et ça ne vous met pas en colère ! En mode gratuit, vous pouvez marquer des points à volonté, et en mode niveau, vous pouvez jouer du 9×9 au 5×5. Le plateau diminue à mesure que l'on avance vers l'arrière et la tension est forte, mais une partie ne dure que trois à cinq minutes. Contrairement à certains jeux où il faut attendre une demi-heure au début, le risque est trop élevé.
Le plus important c'est que c'est gratuit ! Aucun achat intégré ! Pas de pop-up publicitaire ! Le développeur est probablement un collègue de Qitan. Il comprend la douleur de nos bêtes sociales et va jusqu'au bout gratuitement. 🎉
Quoi qu'il en soit, j'en glisse quelques-uns chaque jour lorsque je suis accroupi, que j'attends l'ascenseur ou que je suis distrait lors de réunions. Le travail est déjà assez fatiguant, laissez-moi simplement être un heureux déchet dans un tas de cubes. Tous les passionnés de pêche, c'est tout !