Oups, je viens de voir un frère parler des "Trois Royaumes" sur le forum. Je viens de télécharger ce jeu il y a deux jours et j'étais comme un joueur de haut niveau lorsque j'y ai joué. Je me souviens que nous étions aussi fans des Trois Royaumes à l'époque, jouant à "Three Kingdoms" au FC. A cette époque, les cassettes étaient si chères qu'il fallait économiser son argent de poche pendant plusieurs mois pour en acheter une, et il fallait jouer en secret de peur de se faire surprendre par ses parents. De nos jours, vous pouvez utiliser votre téléphone mobile pour tout faire. Les temps ont vraiment changé.
Cela dit, ce "Trois Royaumes" me rappelle l'époque où je jouais à "Les Héros des Trois Royaumes" sur l'ordinateur chez mes camarades de classe. À cette époque, il n'existait pas de carte 3D aussi raffinée qu'aujourd'hui. C'était plein de petits personnages en mosaïque qui couraient partout sur la carte, mais je me sentais juste excité. Maintenant, ce bac à sable de 1 million de grilles, tsk tsk, il suffit de regarder la carte pour que je sois hébété pendant une demi-heure. C'est aussi choquant que la première fois que j'ai joué à "Civilization". De plus, il s'agit également d'une stratégie en temps réel, et non d'un jeu au tour par tour dans lequel vous cliquez et attendez longtemps. C'est très excitant à jouer, et c'est comparable au cybercafé en ligne "Age of Empires" dans le passé, mais il n'est pas nécessaire de construire des maisons et d'abattre des arbres.
Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est que ce jeu est gratuit ? ! Je me demande si 4399 fait de la charité ? Je me souviens avoir écouté la cassette "Three Kingdoms" à l'époque. Non seulement j'ai dépensé tout mon argent du Nouvel An, mais j'ai aussi dû échanger des cartes avec mon cousin pour jouer. Vous pouvez désormais devenir seigneur en le téléchargeant directement, et vous pouvez également former une alliance pour mener des guerres nationales. Qui aurait osé penser à ces avantages il y a 20 ans ? Bien sûr, la gratuité est gratuite. Nous, les anciens joueurs, savons tous que si vous ne dépensez pas d'argent, vous perdrez votre argent. Cependant, ce type de jeu de stratégie sur le thème des Trois Royaumes convient uniquement aux personnes d'âge moyen comme nous qui pêchent au travail. Nous pouvons jouer à un jeu dans un temps fragmenté et le sentiment d'élaborer une stratégie est de retour.
Bref, le pilote vétéran recommande fortement à tous les nouveaux et anciens conducteurs de tenter leur chance et de trouver une alliance pour les soutenir. Ensuite, nous pouvons former un « groupe d'amis nostalgiques de l'eau » dans le jeu. En conquérant la ville, nous pouvons parler des classiques que nous jouions à l'époque. Ne serait-ce pas sympa ? 😎