图片
Pour être honnête, en tant que vieil homme qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian, je suis de plus en plus impatient face aux jeux mobiles flashy disponibles sur le marché aujourd'hui. Surtout ces « jeux paresseux » qui proposent fréquemment une recherche automatique de chemin et un combat en un clic. Les jouer, c'est comme regarder un PPT, sans aucune âme. Mais le jeu "Azur Lane" n'est ni une vantardise ni une mauvaise. Cela m'a vraiment fait briller, moi, joueur vétéran de 30 ans, et même m'exciter un peu.
Parlons d'abord du système de combat de ce jeu. Les combats stratégiques à deux rangées, associés à des batailles navales en temps réel, peuvent sembler intimidants, mais une fois que vous aurez commencé, vous constaterez qu'ils sont en réalité très sophistiqués. Ce n'est pas une chose stupide. Vous devez tenir compte de la position de la formation, du moment choisi pour libérer les compétences du navire et même de la manière d'éviter les barrages ennemis. Pour être honnête, ce genre de sensation de fonctionnement me rappelle les journées bien remplies où je jouais à "Deep Sea Fishing" sur Nokia, mais maintenant les graphiques verticaux haute définition sont partout, et il n'y a plus besoin d'un téléphone à clapet😅. Chaque fois que je joue à un niveau difficile, je dois regarder le barrage sur l'écran pour prédire mon mouvement et continuer à glisser avec mes doigts. Ma femme à côté de moi pense que je me dispute.
Parlons de la peinture verticale de ce jeu. Sans vouloir se vanter, les plus de 150 filles de navire créées conjointement par des peintres chinois et japonais sont en effet de grande qualité. Des destroyers mignons aux porte-avions froids, chaque personnage a sa propre personnalité et sa propre histoire, et le design de la peau est également très réfléchi, pas seulement un cliché qui vend de la viande. En tant que vieil homme qui a regardé d'innombrables jeux en deux dimensions, j'ai le sentiment que la création du personnage d'Azur Lane se fait vraiment du point de vue du joueur. Par exemple, certaines lignes et interactions de l'intrigue vous feront sourire et même penser à ces déesses d'anime que vous suiviez quand vous étiez jeune🌊.
Bien entendu, ce jeu n'est pas parfait. Le système de développement est un peu délicat, surtout dans les étapes ultérieures lorsque vous devez entraîner des navires, améliorer des étoiles et acheter de l'équipement. Vous devez veiller tard juste pour jouer pendant votre temps libre. Et tout le monde connaît la probabilité de tirer une carte. Un vieux joueur africain comme moi va parfois se déchirer et dépenser de l'argent pour garantir ses résultats🤣. Mais cela dit, comparé à ces jeux mobiles nationaux auxquels on ne peut pas jouer sans recharger de l'argent, Azur Lane est très consciencieux - on peut y jouer assez confortablement même avec 0 yuan, au moins le gameplay de base ne vous oblige pas à dépenser de l'argent.
Enfin, je suis assez curieux de savoir si les amis du forum qui aiment les films et la télévision prendront cet Amway. L'intrigue d'Azur Lane est en fait assez cinématographique, notamment l'intrigue historique de la ligne principale et le lien entre les personnages. Parfois, jouer avec me rappelle l'atmosphère d'un film de guerre comme "Pearl Harbor" ou "Deep Sea". De plus, le style de peinture vertical convient également très bien aux captures d'écran destinées à être utilisées comme fonds d'écran, et certaines créations réalisées par des fans sont même aussi bonnes que des animations professionnelles. Bref, si vous en avez assez de rattraper votre retard sur les drames et de regarder des drames et que vous souhaitez trouver des jeux relaxants mais profonds pour changer d'avis, Azur Lane vaut vraiment le coup d'essayer. Les joueurs vétérans peuvent vous assurer que ce piège en vaut la peine 👍