图片
Hé, j'ai parcouru la section des fans de cinéma et de télévision, et à mon âge, j'ai soudain envie de jouer à des jeux. Il existe aujourd'hui des jeux avec des centaines de gigaoctets et des jeux « nouvelle génération » et « monde ouvert ». Les graphismes sont géniaux, mais pendant que vous jouez, vous avez toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Vous, les jeunes enfants, ne le savez peut-être pas. Repensez à mon époque où une cassette rouge et blanche était chargée de dizaines de kilo-octets. Quelques gars se pressaient devant la télé et passaient toute la nuit ensemble. C'était très amusant 🎮
Je parcourais l'App Store ce jour-là, et tout à coup j'ai vu un jeu appelé "Four-Eyed Little Devil", qui ne faisait que quelques dizaines de mégaoctets. Je me suis demandé : existe-t-il de tels « petits » jeux de nos jours ? Cliquez et jetez un oeil, hé, c'est un jeu de rôle sur le thème de la fantasy occidentale, et vous pouvez même jouer en équipe. Ma première réaction a été : n'est-ce pas à cela que ressemblait « Diablo » à l'époque ? C'est juste qu'il n'y avait pas de smartphones à cette époque. Nous étions tous connectés toute la nuit dans les cybercafés, et c'était un réseau local. Même si on criait « Nounou, ajoute du sang », il faudrait se dégourdir le cou et crier 🔥
Pour être honnête, après avoir joué à des jeux pendant tant d'années, de Famicom à Saturn, de PS2 à Steam, les graphismes du jeu sont désormais meilleurs et la carte est ridiculement grande, mais où est le plaisir ? Lorsque vous ouvrez le jeu, il s'agit de recherche automatique de chemin et de balayage en un clic. Jouer seul, c'est comme aller au travail, et jouer en ligne, c'est comme une pression sociale. Mais le jeu "Four-Eyed Little Devil" me rappelle la pure joie que j'ai ressentie au début - vous devez vraiment coopérer avec vos coéquipiers, votre positionnement, vos compétences et attirer des monstres. Sans l'un d'entre eux, vous ne pouvez pas vous en sortir. À cette époque, nous formions une équipe sauvage, ajoutions des amis après avoir joué et ils devenaient des amis proches au fil du temps. Contrairement à maintenant, ajouter des amis, c'est juste pour se donner de l'énergie 😂
Pour parler franchement, les donjons et les missions du jeu permettent de faire connaissance avec les gens et de devenir plus forts ensemble. Cela me rappelle l'époque où je jouais à "Legend". Si vous criez dans un cybercafé avant un siège, la moitié des personnes présentes dans le cybercafé vous suivront. Et maintenant ? C'est un chef-d'œuvre 3A valant des dizaines de gigaoctets. Je n'ai même pas pris la peine d'ouvrir ma liste d'amis après y avoir joué pendant un mois. Alors vous vous demandez : le jeu s'agrandit-il ou est-ce que nous nous sentons seuls ?
Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de prendre ma retraite dans "Four-Eyed Little Devil". C'est gratuit de toute façon et ne prend pas beaucoup de place. Les amis qui souhaitent retrouver le sentiment de faire équipe pour acheter du matériel et discuter d'eau pourront essayer la prochaine fois. Ne pensez pas qu'il a des graphismes grossiers. Quand on y joue vraiment, ça fait du bien 👴