图片
Les gars, aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau jeu appelé Candy Crush Saga. Ne vous précipitez pas. Je sais que lorsque vous voyez les mots « synthèse » et « pays des merveilles », votre première réaction est : « C'est un autre jeu mobile relooké, non ? Hé, ce n'est vraiment pas le cas. J'ai joué pendant trois jours et j'ai retrouvé un sentiment perdu depuis longtemps : la joie d'essayer et de faire des erreurs sur la NES et de trouver enfin les accessoires cachés. 🎮
Parlons d'abord de la façon de jouer à ce jeu : faites glisser deux bonbons, fleurs, elfes, etc. identiques ensemble, et ils seront transformés en de nouvelles choses « duang ». Cela semble simple, non ? Mais chaque synthèse peut déclencher de nouvelles intrigues, de nouvelles cartes et de nouveaux partenaires. Et ce n'est pas comme certains jeux mobiles qui obligent à dépenser de l'argent au début (ici, je critique un certain jeu de synthèse de Penguin). Ce jeu est actuellement entièrement gratuit. J'y joue depuis quelques jours et je n'ai pas vu d'entrée payante. Le développeur Shenzhen Yunbu Interactive Entertainment l'a réellement rendu entièrement gratuit ? Frère, ceux qui osent faire cela ces jours-ci sont soit frappés par la conscience, soit veulent d'abord s'entourer de gens. Mais pour l'instant, ça a l'air plutôt propre. 👍
En parlant de ça, je ne peux m'empêcher de vouloir me souvenir de ma jeunesse. À la fin des années 1990, je jouais encore à « Gold Digger » sur la Famicom. Existe-t-il une notion de « synthèse » à cette époque ? Mâchez fort ! Mangez des pépites d'or et évitez les ennemis, chaque étape doit être calculée avec soin. Plus tard, lorsque j'ai acheté un PC et que j'ai joué à "Tricky Neighbours", le plaisir de combiner divers objets dans des pièges était en fait le même que celui de la "création par fusion" dans les jeux d'aujourd'hui. C'est juste qu'il n'y avait pas de filles mignonnes à cette époque, et il n'y avait pas de style féerique de bonbons et de paillettes. Au lieu de cela, il y avait des méchants pixelisés qui tendaient des pièges à leurs voisins avec un sourire sinistre. 😂
Vous, les jeunes d'aujourd'hui, ne savez peut-être pas qu'il existait il y a plus de dix ans un petit jeu appelé "Alchemy", et qu'il est devenu fou sur les téléphones portables (il s'appelait à l'époque Java Treasure Box). Assemblez simplement les éléments du feu, de l'eau, de la terre et de l'air et voyez ce que vous pouvez synthétiser. Je me souviens que j'ai passé des vacances d'été entières juste pour combiner « vie » et « temps ». Maintenant, réfléchissez-y, n'est-ce pas l'auteur de « Candy Crush Saga » ? Il vient de passer des pixels noirs et blancs à un pays des merveilles de bonbons, et des éléments aux elfes. Les temps ont changé, mais le cœur du gameplay n'a pas changé. C'est toujours le sentiment d'attente de « créer l'inconnu ».
Je recommande donc ce jeu, non seulement parce qu'il peut tuer le temps. Plus important encore, cela me rappelle l'époque où je passais du temps à étudier les énigmes de "The Legend of Zelda" avec le guide "Diansoft". Ce sentiment d'accomplissement de trouver la combinaison et de faire avancer l'intrigue est vraiment rare de nos jours. Chaque nouvelle synthèse dans ce jeu débloquera une zone maudite et rencontrera un nouveau partenaire, ce qui revient un peu à jouer avec un livre pop-up en mouvement. Et il n'y a pas de progrès forcé. Si vous aimez jouer, vous pouvez le laisser tranquille. C'est très gratuit. 🧙‍♂️
Bref, le conducteur expérimenté suggère : ne l'aimez pas comme un dessin animé, calmez-vous et synthétisez-le plusieurs fois. Vous constaterez que peu importe le nombre de skins modifiés dans le jeu, le bonheur fondamental sera toujours le même. Tout comme lorsque je jouais de la NES à la PS5, j'ai finalement découvert que le plus heureux était la bêtise d'étudier comment passer les niveaux avec mes amis. 😉
(PS : ce jeu peut fonctionner sur Android 5.0. Mon ancien téléphone portable qui prend la poussière peut toujours y jouer. Je suis en larmes...)