图片
Chers amis, j'ai récemment découvert un petit jeu appelé "Quick and Easy Dodge" sur mon téléphone portable. Vous pouvez éviter les obstacles avec des patins. L'opération est extrêmement simple. Il vous suffit de glisser vers la gauche et la droite pour contrôler l'extension et l'ouverture des deux pieds. Pendant que je le jouais, j'ai soudain eu l'impression que cela ressemblait trop à l'époque où je jouais des cassettes piratées sur GBA.
Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'ai longtemps économisé l'argent de mon petit-déjeuner et je suis allé au cybercafé noir devant l'école (qui vendait en fait des cartes piratées) pour acheter une cassette bleue. Le patron a dit que c'était du "64 en 1". Mais quand je suis rentré chez moi et que je l'ai branché, j'ai découvert qu'il y avait trois jeux répétés vingt fois, et que les autres étaient tous des personnages tronqués. Mais à cette époque, indépendamment de cela, un "Ski Boy" pouvait être joué pendant tout un après-midi, tout comme l'actuel "Quick and Easy Dodge", qui consiste à éviter les obstacles à gauche et à droite, et à éviter les obstacles de plus en plus haut.
La version originale de ce jeu pourrait-elle être une greffe d'arcade d'un petit fabricant étranger ? Mais les cartes piratées que nous jouions à l'époque devaient être traduites en chinois par le patron lui-même avec des autocollants manuscrits, et elles s'appelaient toutes « Skating Adventure » ou quelque chose comme ça. Ce véritable jeu mobile désormais disponible sur mobile dispose en effet de niveaux bonus et d'un système combo, et les graphismes sont bien plus fluides que la matrice de pixels de l'année. Mais pour être honnête, la "métaphysique du changement de vitesse" des cassettes piratées me manque toujours - lorsque vous jouez au dernier niveau et que soudain la batterie s'épuise et que les disques disparaissent, vous avez l'impression de vous cogner la poitrine dans votre jeunesse.
Maintenant, lorsque je joue à ce jeu sur mon téléphone portable, même si je n'ai plus besoin de lire la cassette ou de tirer sur la machine, la tension de « esquiver encore un obstacle pour gagner » est exactement la même. C'est peut-être ce que les anciens joueurs appellent « gameplay ». Cela n'a rien à voir avec la plateforme et tout à voir avec les souvenirs. 🤔
L'un d'entre vous a-t-il ressenti la « douleur » des cassettes piratées ? Par exemple, l'écran devient soudainement noir pendant la lecture, ou le nom du personnage devient « Gong Xi Fa Cai » ou quelque chose comme ça ? Venez dans la zone de commentaires pour discuter et voir quelle carte piratée était la plus scandaleuse à l'époque !