J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder le KPL Spring Split récemment. J'ai vraiment bien compris la version avec le rythme de traction et de fonctionnement des voies latérales d'AG Super Play. Mais pour être honnête, après avoir regardé trop de jeux de combat en équipe 5v5, je pense parfois que si un jeu de stratégie hardcore comme European War 5 pouvait être introduit dans l'arène des sports électroniques, ce serait certainement extraordinaire à regarder.
Regardez son modèle d'empire, qui s'étend de l'ère classique à l'ère industrielle, avec six époques s'étalant sur deux mille ans. N'est-ce pas un jeu tactique à très long terme ? Tout comme le début de lane, le changement de voie à mi-parcours et les batailles d'équipe tardives dans LOL, chaque époque de European War 5 a des priorités différentes en matière de technologie des troupes et d'allocation des ressources. Si vous vous concentrez sur l'amélioration de la technologie dès le début et que vous êtes directement balayé par une vague de charges de cavalerie de votre voisin, cela revient à être attrapé par le jungler adverse et à perdre votre rythme dans le jeu. 😅
De plus, le mécanisme de recrutement des généraux dans la taverne n'est qu'une version miniature du marché des transferts de joueurs d'e-sport. Vous dépensez des pièces d'or pour signer Napoléon. Il possède une compétence de frappe précise et peut tuer le défenseur adverse d'un seul coup pendant le siège. N'est-ce pas l'effet de la décision finale d'un joueur vedette dans une bataille d'équipe clé ? S'il y a un joueur dans le jeu qui peut opérer à l'extrême en mode conquête, utiliser un petit nombre de troupes pour contenir plusieurs voies et enfin réussir une contre-attaque, alors le barrage sera certainement plein de « dieux des opérations ».
L'équilibre des versions est aussi quelque chose qui me tient à cœur. Dans la récente mise à jour, le coefficient de dégâts de la catapulte a été ajusté et le bonus pour les remparts de la ville est devenu plus élevé. Désormais, le style de flux des chars doit réexaminer la répartition des troupes. Tout comme l'ascension soudaine de certains héros après les ajustements d'équipement dans Honor of Kings chaque saison, les changements de version dans European War 5 amèneront également les anciens joueurs à repenser leurs stratégies d'envoi de troupes. Par exemple, après que le flux de charge des chevaliers médiévaux ait été affaibli, les joueurs ont commencé à réfléchir à la manière d'utiliser les formations d'archers pour le retenir. Ce jeu dynamique est très similaire aux changements de version e-sports.
Ce qui me semble avoir le plus de potentiel, c'est le mode conquête du monde. Le caractère aléatoire des cartes des six époques, associé à la ruse de l'IA informatique, nécessite une stratégie opérationnelle mature pour accélérer. Si ce jeu peut avoir un mode de compétition équitable à l'avenir, et que les deux parties rivalisent pour l'efficacité de l'expansion et la prise de décision stratégique avec les mêmes ressources, il donnera simplement naissance à un groupe de joueurs « macro-commerçants ». Ils n'ont pas à se battre pour la vitesse de leurs mains, ils s'appuient sur leur jugement sur les ressources cartographiques, sur leurs prédictions de la psychologie de l'ennemi et sur leur capacité à oser tenter le coup aux moments critiques. Ce type de duel de type test à long terme semble précieux dans l'écosystème e-sport en évolution rapide d'aujourd'hui.
En bref, bien que European Warfare 5 n'ait pas encore été officiellement lancé, sa profondeur stratégique et son époque ont le potentiel de devenir un nouveau terrain de chasse pour l'e-sport mobile. Chaque joueur peut devenir un empereur historique pendant un certain temps, promouvoir des généraux dans la taverne et élaborer des stratégies sur le champ de bataille. Lorsqu'un jour l'officiel lancera un concours en ligne, je m'inscrirai certainement dès que possible. Nous vous reverrons alors au quartier général. 😎