Quand j'ai vu pour la première fois "Un chien appelle un chat", j'ai presque cru que j'étais ébloui. Jeu mobile de combat rond d'éjection 1V1 occasionnel en 2D ? Ce nom sonne comme une blague inventée par un jeune, mais quand j'ai cliqué dessus et que j'y ai joué, hé, c'est plutôt cool ! En repensant à notre époque, si quelqu'un disait qu'il pouvait combattre des chats et des chiens sur son téléphone portable, il serait considéré comme des extraterrestres🌍
Cela dit, l'industrie du jeu vidéo a beaucoup changé ces dernières années. Je venais d'entrer dans le jeu à ce moment-là, et je jouais encore à "Tank Battle" sur la console rouge et blanche. Il a fallu beaucoup de temps pour insérer le doigt doré de la cassette pour obtenir l'écran. Après un tour, j'ai dû souffler par la bouche. Plus tard, il y a eu des machines d'arcade, et vous pouviez actionner le joystick en insérant simplement une pièce de monnaie. C'était un luxe. Plus tard, des jeux informatiques sont sortis et l'animation de "Legend of Sword and Fairy" pouvait faire pleurer les gens toute la nuit. En y repensant maintenant, les larmes à cette époque étaient plus réelles que le barrage maintenant 😂
C'est formidable maintenant de pouvoir jouer à un jeu à tout moment et en tout lieu, d'un simple glissement sur votre téléphone mobile. Un jeu comme "Dog Calls Meow" est ridiculement facile à jouer, et même un handicapé comme moi peut se battre avec des chats et des chiens. Le gameplay de la bataille d'éjection est, pour parler franchement, une version simplifiée de l'idée des "Insectes", mais les gens y ont ajouté de jolis éléments d'animaux de compagnie. Les chats et les chiens se battent, ce qui rend le jeu tout mignon. Les enfants veulent jouer après l'avoir regardé, et les vieilles tantes veulent aussi y jouer.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le modèle de recharge. Quand j'étais enfant, j'ai acheté une cartouche de jeu pour économiser un mois d'argent de poche, et je la garde toujours comme héritage familial. Désormais, « Dogs Call Cats » est directement tarifé à 0 %. Il y a vingt ans, le patron vous aurait traité de fou. Mais en y réfléchissant bien, cela montre simplement que l'industrie du jeu a mûri. Autrefois, nous vendions des produits, mais désormais nous vendons des services. Si les joueurs sont satisfaits, ils seront naturellement prêts à payer pour cela. S'ils ne le font pas, ils se lanceront et personne ne perdra.
Bien sûr, en tant qu'ancien joueur ayant expérimenté d'innombrables jeux, je dois dire ceci : même si ce genre de jeu de catapulte occasionnel est amusant, ne devenez pas accro. Je suis resté dans la salle d'arcade toute la nuit à jouer à "The King of Fighters" et je me suis endormi en classe le lendemain. Maintenant que nous avons des téléphones portables, nous devons encore plus nous contrôler. Après tout, à notre âge, notre taille n'est pas bonne, et notre colonne cervicale est encore pire🤣
Enfin, j'aimerais donner une suggestion aux jeunes amis : si vous souhaitez découvrir les changements dans les jeux, vous pouvez aussi bien utiliser "Dog Calls Cat" comme introduction pour en savoir plus sur les créateurs de "Bubble Bobble" et "Zuma" à l'époque. Vous constaterez que même si la qualité de l'image a évolué des pixels à la haute définition, et de la poignée aux doigts, le gameplay et le bonheur n'ont en réalité jamais changé.
D'accord, le vieux chauffeur a amené la voiture ici. Vous pouvez jouer pendant que je vais nourrir mon vrai chat🐱