Ne riez pas, je sais que le nom « Eliminate Love Elimination » ressemble à un jeu occasionnel destiné aux femmes il y a trois ans, mais après y avoir joué pendant deux semaines, j'ai sérieusement l'impression que ce jeu d'élimination sur le thème immortel cache en fait un mécanisme sous-jacent qui convient très bien à un jeu de moba ou de poulet.
Parlons d'abord de la hiérarchie. Chaque fois que vous passerez un niveau dans le jeu, votre cultivation sera améliorée et de nouvelles compétences de personnage seront débloquées. Cela ressemble à un PVE solo, mais si vous y réfléchissez bien, si vous le changez en mode de combat 1v1 et que les deux parties comparent la vitesse d'élimination, le nombre de combos et le calendrier de sortie des accessoires spéciaux dans le même niveau, ce sera une arène entièrement micro-gérée + gestion des ressources. Les classements de speedrun d'aujourd'hui sont déjà un peu comme ça, et tout ce dont les maîtres ont besoin pour concourir est un match en temps réel.
Parlons des accessoires hors site. Il en existe actuellement deux types, l'un est le « talisman » qui prend effet directement au début, et l'autre est « l'arme immortelle » qui déclenche des conditions dans le jeu. Il existe des risques d'équilibre cachés dans la conception de ces deux accessoires - par exemple, l'effet du talisman obtenu par les joueurs de haut niveau est trop puissant, ce qui compressera l'espace opérationnel des joueurs de bas niveau. Mais d'un autre côté, si l'officiel peut contrôler la courbe numérique, cette différence d'accessoires peut en fait créer un jeu stratégique : choisissez-vous un talisman défensif stable, ou une arme de frappe critique à haute limite ? C'est rare dans les jeux occasionnels.
Le style de peinture est vraiment curatif. La peinture à l'encre et l'élimination des effets spéciaux sont étonnamment cohérentes. De plus, le retour des combos du jeu d'élimination est très bon. L'animation de lumière dorée explosant à chaque fois que les cinq éléments sont éliminés se déroule de manière extrêmement fluide sur le système de téléphone mobile 5.0, avec presque aucune perte d'image. Cela montre que l'optimisation des performances du développeur est passable et que la stabilité de la fréquence d'images des scènes concurrentes est garantie.
Le mode de chargement est 0, gratuit et sans achats intégrés. C'est le plus important. Il n'existe aucun accessoire puissant pouvant être utilisé moyennant des frais, et tout le contenu hors site est débloqué en complétant les niveaux. Cela signifie que si un mode compétitif est ajouté à l'avenir, le point de départ entre les joueurs sera relativement équitable. Contrairement à certains jeux d'élimination dans lesquels vous pouvez acheter un nombre illimité de bombes à endurance en facturant de l'argent, ce jeu repose entièrement sur la technologie.
Bien entendu, le gameplay actuel n'a pas vraiment lancé le module compétitif, et la limite supérieure des opérations est également limitée par le caractère aléatoire de la logique d'élimination. Mais en tant que vieux téléspectateur qui prête attention à KPL et LPL, j'ai vraiment le sentiment que ce cadre de culture et d'élimination constitue la base de duels de haut niveau. Tant que les développeurs le souhaitent, ils peuvent se référer aux règles des batailles de Tetris ou des jeux de compétition intellectuelle pour transformer le niveau en une bataille en temps réel alternant entre attaque et défense.
Si vous êtes comme moi et que vous êtes curieux de savoir si des jeux occasionnels peuvent être joués, autant l'essayer. S'il existe un modèle d'e-sport dans le futur, la fosse que vous et moi avons creusée dans la section roman peut être considérée comme une ancienne prophétie. 😉
(Au fait, n'oubliez pas de revenir et d'échanger des idées de correspondance d'accessoires lorsque vous atteignez l'étape de construction de base. Je suis coincé dans le royaume Golden Core et je souhaite copier mes devoirs.)