Hé, bonjour, mes frères. Je suis un pilote vétéran, un joueur vétéran de 35 ans. J'ai joué sur Famicom et maintenant Genshin Impact. Je n'ai jamais vu de grosses tempêtes. Aujourd'hui, je veux vous parler de ce jeu "Fengtian Baishipu" et me plaindre des changements dans l'industrie du jeu. Es-tu prêt? 😎
Parlons d'abord de ce jeu. Je l'ai terminé en une seule fois hier soir et mes cheveux se dressaient. Le Festival des Fantômes, la Maison Blanche, les missions fantômes et les cercueils apparaissent mystérieusement dans l'étang. Oh mon Dieu, n'est-ce pas la saveur de « Liao Zhai » plus « Horror Wax Museum » ! Le style de peinture est effrayant, l'intrigue est brûlante, le jeu est gratuit et il peut fonctionner sur Android 5.0. C'est une bonne conscience. Cela dit, j'ai joué à "Resident Evil 1" quand j'étais enfant. A cette époque, je ne savais pas ce qu'était un « jeu d'horreur ». Maintenant, c'est mieux. Les jeux d'horreur nationaux ont atteint ce point. Wow, c'est un progrès.
Je pense qu'à cette époque, j'insérais la cassette dans la Famicom, je jouais à Contra pendant une journée entière, je mourais trois fois et puis je recommençais, c'était ce qu'on appelait du hardcore. À cette époque, le contenu du jeu était simple et les graphismes étaient en 8 bits, mais le plaisir était pur. Et maintenant ? Les jeux mobiles coûtent de l'argent à chaque tour, vous pouvez acheter une carte mensuelle pour 648 et vous douterez de votre vie en piochant des cartes. Hélas, ce marché du jeu a trop changé. Dans le passé, il s'agissait de « jouer pour le contenu », mais maintenant, il s'agit de « jouer pour l'interaction sociale, l'excitation et l'argent ». Le jeu de réflexion autonome "Fengtian Baishi Shop" est devenu un produit rare, tout comme "Silent Hill" à l'époque.
Mais il y a aussi de bonnes choses, comme les thèmes du jeu qui sont désormais plus diversifiés. Dans le passé, comment les jeux nationaux pouvaient-ils oser aborder des sujets aussi tabous que les « choses blanches » et les « fantômes » ? Maintenant que les gens sont plus ouverts d'esprit et plus tolérants sur le plan culturel, ils peuvent produire des histoires d'horreur folkloriques originales comme « Fengtian Baishi Shop ». Je me souviens avoir joué à la version DOS de "Mr. Zombie" quand j'étais enfant. L'image était floue comme une mosaïque. Désormais, les jeux mobiles peuvent vous amener à découvrir la véritable salle de deuil étrange. La technologie est incroyable.
Faisons une autre plainte. De nombreux jeunes recherchent désormais une qualité d'image et des effets spéciaux dès qu'ils commencent, et ils pensent souvent : « Cette image ne fonctionne pas ». En fait, la clé pour savoir si le jeu est amusant ou non réside dans l'intrigue et l'atmosphère. Si vous avez joué à "The Evil Within", sachez que les jeux d'horreur ne reposent pas sur la qualité de l'image, mais sur le fait de faire frissonner votre dos. Ce "Fengtian White Shop" a cette saveur traditionnelle, un peu comme le jeu d'aventure textuel adapté du précédent "Dream of Red Mansions", mais en plus excitant. Faites exploser !
Dans l'ensemble, je recommande vraiment ce jeu, notamment aux joueurs qui aiment le suspense et la culture folk. L'industrie du jeu vidéo s'est transformée au fil des années, mais les bons jeux sont comme le vieux vin : plus on le goûte, meilleur il s'améliore. Une dernière question : avez-vous déjà joué à d'anciens jeux avec des thèmes similaires ? Par exemple, ce film « Haunted Mansion » ? Commencez dans la section commentaires ! 🕯️👻