Pour être honnête, lorsque j'ouvre l'App Store maintenant, il s'agit de cartes pour tirer de l'argent et de formation d'équipe forcée. Un joueur solo inconditionnel comme moi est presque en train de vomir. Mais aujourd'hui, j'ai acheté un petit jeu de pixels appelé "Zombie War" dans un coin. Le développeur est Shenzhen Yixin Network. Il est gratuit et ne comporte aucun achat intégré. C'est en fait assez excitant.
Le cadre du jeu est très simple : vous conduisez un bus à travers un désert rempli de zombies, ramassez des chiffons, construisez des camps et recrutez des coéquipiers en cours de route. L'opération est un tir classique de haut en bas, mais les détails sont étonnamment riches : vous pouvez utiliser des barils pour briser, des cocktails Molotov pour brûler, des grenades pour exploser et même vous faufiler pour assassiner, sans vous obliger à vous équiper ou à piocher des cartes du tout. La conception de la carte de chaque niveau est un peu particulière. Vous devez planifier l'itinéraire, bloquer la vision, utiliser des explosifs pour nettoyer la zone et vraiment utiliser votre cerveau pour vaincre les zombies.
Ce qui me met particulièrement à l'aise, c'est que ce jeu ne nécessite aucune connexion Internet. Il n'y a pas de classement compliqué ni de PVP forcé. Je peux en profiter à huis clos. Bien que le style pixel art soit rude, les effets physiques des zombies emportés sont en fait un peu mignons, et le rythme est également assez rafraîchissant. Une partie dure plus de dix minutes et le temps fragmenté est parfait.
Les petites usines indépendantes d'aujourd'hui sont vraiment consciencieuses, et elles le font gratuitement mais elles sont très prudentes. Par contre, certaines grandes usines vendent un skin pour des centaines de yuans, et vous obligent à vous enregistrer en ligne tous les jours... Bah !
Ce jeu peut fonctionner sur la plate-forme 5.0 et peut être joué sans problème sur les anciens téléphones mobiles. Je le recommande à tous les frères qui en ont assez des routines de Krypton Gold et qui veulent juste combattre uniquement des zombies, essayez-le, ça ne fera pas de mal. 🧟♂️💥