Otakus, as-tu déjà vécu cette expérience ? J'ai vu une belle peinture verticale, et le doubleur était soit Xianglan, soit Aojiang, et j'ai été instantanément ému. Du coup, j'ai téléchargé le jeu et le système de combat m'a donné envie de lâcher mon téléphone. Le complot était tellement merdique et l'opération anti-humaine. Un jour, j'ai été trompé par un jeu connu sous le nom de « plafond bidimensionnel ». Les graphismes verticaux étaient si beaux qu'ils pouvaient être utilisés comme fonds d'écran. En conséquence, les combats étaient tous automatiques et les opérations manuelles étaient pires que de raccrocher. J'étais tellement en colère que je l'ai désinstallé sur-le-champ. Peu importe la beauté du style de peinture, c'est le péché originel si le gameplay est mauvais ! 😤
Mais récemment j'ai découvert ce "Peinture Malheureuse", le nom est très spirituel, officiel et gratuit ! Bien que le style de peinture ne soit pas le genre de magnifique production en deux dimensions dans une grande usine, il adopte un style frais peint à la main, confortable à regarder. Voici le point clé : il combine en fait la peinture et la résolution d'énigmes. Chaque niveau vous donne une image de scène. S'il manque quelque chose, vous devez le dessiner vous-même. Par exemple, sur une photo de piscine, s'il n'y a pas d'anneau de natation, vous pouvez passer le niveau en dessinant simplement un cercle. Peu importe si le dessin n'est pas parfait, le système reconnaîtra la forme approximative, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes handicapées ! 🎨
Ce mécanisme de « tout ce que vous dessinez arrivera » me rappelle la capacité de remplacement dans « JoJo » ou le Noble Phantasm dans « Fate ». J'ai l'impression de créer le monde avec mon pinceau (une attaque de Chuunibyou). Et le level design est très créatif. Des scènes quotidiennes aux mondes fantastiques, chaque niveau que vous franchissez est comme vivre une nouvelle. En tant qu'otaku qui ne s'intéresse pas aux systèmes de combat, ce gameplay simple de résolution d'énigmes m'a vraiment touché. 👾
Vraiment, au lieu d'être dégoûté par ces jeux avec de bons graphismes mais un mauvais gameplay, mieux vaut s'essayer à ce genre de petit travail consciencieux. Au moins ici, chaque mouvement que vous faites a du sens. Ce n'est pas comme certains jeux où vous ne pouvez regarder des animations pop-up qu'après avoir chargé 648, mais l'intrigue est toujours ennuyeuse. Allez le télécharger maintenant et soyons ensemble les magiciens de la peinture ! 🔥