Pour être honnête, les graphismes des jeux de simulation d'entreprise d'aujourd'hui sont de plus en plus sophistiqués, mais lorsque vous y jouez, vous avez toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Comme "Zoo Star", vous devez passer une demi-heure à ajuster le terrain et encore une demi-heure à préparer la formule alimentaire. Pour être honnête, un joueur expérimenté comme moi se sent un peu fatigué. Au contraire, ce "Zoo Adventure" me permet de retrouver un peu le ressenti de l'époque Saipan.
Parlons d'abord des avantages et des inconvénients de jeux similaires. Les jeux de zoo d'aujourd'hui sont soit trop chers pour vous faire mal au cœur, comme un jeu mobile domestique qui vous demande d'acheter des diamants pour débloquer des animaux au début, et vous ne pouvez même pas élever une girafe sans recharger de l'argent ; ou ils sont si encombrants que vous n'avez pas d'amis, toutes sortes de micro-gestion et de gestion du temps, et jouer à un jeu, c'est comme aller travailler. Quant à "Zoo Adventure", il emprunte un chemin léger, ne comporte aucun achat intégré et repose uniquement sur la vitesse et la stratégie, ce qui est en effet rare sur le marché actuel.
Ses avantages sont très clairs : premièrement, c'est simple et direct, vous pouvez y jouer immédiatement sans lire le manuel d'instructions ; deuxièmement, le rythme est confortable, il faut plus de dix minutes par jour pour atteindre l'objectif, ce qui convient à un temps fragmenté ; troisièmement, il entraîne la vitesse de l'adversaire, comme mentionné dans la fonctionnalité, plus l'opération est rapide, plus vous pouvez gagner de pièces d'or. Ce genre de sentiment d'accomplissement ne peut pas être donné par les jeux inactifs automatiques actuels. Je ne vais pas m'en vanter. Bien que le développeur Kesheng Network ne soit pas une grande entreprise, au moins il ne traite pas les joueurs comme des poireaux.
Bien sûr, cela présente aussi des inconvénients. Les graphismes étaient moyens à l'époque, mais ils sont définitivement rudes maintenant ; il y a moins d'espèces animales et le jeu est légèrement plus répétitif dans les derniers stades ; et il n'y a pas de fonctions sociales, donc vous ne pouvez pas aller dans les zoos d'amis pour voler des pièces d'or, etc. Ce n'est peut-être pas assez vivant pour les jeunes joueurs d'aujourd'hui qui aiment interagir. Mais si vous êtes comme moi et que vous êtes un ancien joueur de l'ère Saipan, vous apprécierez peut-être davantage cette pureté : il n'y a pas d'invite de point rouge, pas de tâches quotidiennes et pas d'entrées de recharge. Il est également bon de gérer tranquillement votre propre petit zoo et d'écouter occasionnellement de la musique de fond.
Un dernier mot d'émotion : les jeux d'aujourd'hui sont trop malins, mais ce genre de jeu débile, gratuit et sans achat in-app est devenu une espèce rare 😌 Recommandé aux vieux qui veulent retrouver un peu de nostalgie.