Frères, je n'en peux vraiment plus😭
Cet après-midi, mon patron m'a entraîné à une autre réunion de trois heures. De l'itération du produit à l'analyse des produits concurrents, je me suis assis dans un coin et j'ai creusé frénétiquement trois pièces et un salon avec mes orteils. J'ai finalement réussi à quitter le travail, mais avant de partir, mon patron m'a dit : « Je soumettrai un plan demain ». Je voulais lui fourrer les pothos sur le bureau dans la bouche sur-le-champ.
Vous savez, dans des moments comme celui-ci, la seule façon de survivre est de jouer à des jeux en secret. Mais pour les jeux qui nécessitent des donjons, des batailles de guilde et des cartes pour gagner de l'argent, je me sens fatigué même en cliquant dessus - après tout, 996 est déjà assez difficile, qui veut redevenir un tyran dans le monde virtuel !
Jusqu'à ce que je découvre ce jeu au trésor "Dream Cake Shop" 🎂
On dit que la version nostalgique est de retour, mais une personne âgée comme moi n'a en fait jamais joué à l'ancienne version. J'ai cliqué dessus uniquement parce que c'était "gratuit + pas ennuyeux". Une fois que vous avez commencé, vous ne pouvez plus vous arrêter !
Ce jeu est idéal pour la pêche.
Tout ce que vous avez à faire est de préparer des gâteaux, de décorer la boutique et, de temps en temps, d'envoyer des cadeaux à vos amis. Il n'y a pas d'événements à durée limitée pour vous poursuivre, pas de classement à l'échelle du serveur pour vous forcer à vous impliquer, et même la valeur physique est très généreuse. Je clique secrètement plusieurs fois au travail, je mets le gâteau au four, puis je repasse sur Excel et je fais semblant de faire une feuille de calcul, et je reviens plus tard pour récupérer la vaisselle.
Le plus étonnant, c'est qu'il peut effectivement être caché sous la forme "calculatrice" ! J'ai caché l'icône dans le dossier outils sur le troisième écran de mon téléphone avec mon revers. Au passage du patron, j'ai appuyé sur quelques chiffres sans changer d'expression, faisant parfaitement semblant d'être une élite professionnelle👨💼
Les graphismes du jeu sont également très thérapeutiques. La pâtisserie rose et tendre, associée à la musique de fond animée, donne l'impression que tout le ressentiment causé par les heures supplémentaires a été éliminé. Et ce n'est pas une perte de temps. La mise à niveau dépend entièrement du temps accumulé. Quand je pêche, je clique sur l'écran et je regarde les clients faire la queue pour acheter des gâteaux. Je ressens un sentiment inexplicable d'accomplissement comme « Je gère un magasin » - même si ce magasin n'a même pas les moyens d'embaucher des employés et que je dois faire les gâteaux moi-même (exactement comme la réalité !)
Ce qui me touche le plus, ce sont les sentiments des joueurs vétérans. J'ai ajouté un groupe de guilde dans le jeu, qui regorge de « amis du gâteau » qui s'envoient des cadeaux et copient leurs devoirs tous les jours. Quelqu'un a posté un message disant : "Il y a dix ans, je jouais à ça en secret au lycée, et maintenant mes enfants sont tous passionnés." Les personnes suivantes ont fondu en larmes.
Quant à un nouveau joueur comme moi, j'ai juste récupéré les gâteaux en silence et j'ai soupiré : il existe enfin un jeu qui ne m'oblige pas à faire des heures supplémentaires.
Chers travailleurs, si vous êtes comme moi, vous êtes tellement submergés de travail que vous avez juste envie de vous allonger, mais vous ne voulez pas continuer à jouer, je vous recommande vraiment d'essayer.
Bref, je pêche depuis trois jours, et mon patron ne l'a pas encore remarqué (probablement...)
Dernier rappel : la pêche est risquée, alors revenez vite ! Pensez à activer un rappel vibrant, les pas du patron sont plus précis que le réveil😎
(D'ailleurs, vous pouvez télécharger le jeu en recherchant « Dream Cake Shop » dans l'application. Il est totalement gratuit et n'a même pas de carte mensuelle ! Mais ne me demandez pas pourquoi je sais ça, ma femme préparait encore des gâteaux après avoir joué jusqu'à deux heures du milieu de la nuit...)