Récemment, j'ai encore été trompé😭. En tant qu'otaku bidimensionnel senior, j'ai été trompé d'innombrables fois par ces jeux avec « de beaux graphismes et des acteurs vocaux luxueux ». A chaque fois que je vois la pochette, j'ai un orgasme dans la tête. Du coup, quand j'y joue, le système de combat est comme jouer à PPT, l'intrigue est plus terne que de l'eau bouillie, et même le live2D de la peinture verticale clignote avec raideur... Ah, c'est probablement la légendaire "fraude de la peinture verticale". La dernière fois que j'ai joué à un jeu de stratégie appelé "Kyoto Animation style", j'y suis allé pour le doublage de Tomokazu Sugita, mais après y avoir joué pendant une demi-heure, j'ai eu sommeil. Collecter des ressources, c'était comme faire des problèmes de mathématiques, ça n'avait pas d'âme du tout !
Cependant, récemment, alors que je cherchais un « vrai jeu » qui pourrait guérir mon cœur blessé, j'ai trouvé cette chose dans le coin : European War 5 : Empire. Quand j'ai vu pour la première fois son style de peinture, je l'ai rejeté dans mon cœur : Quoi, ce style historique réaliste, il n'y a pas de belle fille, pas de fille aux oreilles d'animaux, pas même une princesse tsundere... Cependant, avec la mentalité de « il n'y a rien d'autre d'amusant de toute façon », j'ai cliqué, et le résultat ! Je suis! J'ai eu du mal toute la nuit ! 😱
Pour être honnête, le style de ce jeu n'est en effet pas celui du bidimensionnel, mais son interface utilisateur est étonnamment propre et confortable. Les villes et les modèles d'armées sur la carte ont un aspect rétro de style pixel, ce qui me rend un peu addictif après l'avoir regardé longtemps. Le fait est qu'il n'y a pas de tirages de cartes fantaisistes, d'or krypton ou d'activités à durée limitée. C'est juste une pure expérience de « vous êtes un commandant, partez à la conquête du monde ». Pour quelqu'un comme moi, qui ne s'intéresse généralement qu'aux doubleurs et aux illustrations, pour la première fois je suis devenu accro au sentiment exaltant de "capturer une ville" - commander à une armée de se précipiter dans la ville ennemie, écouter le BGM, j'avais l'impression que l'âme de Chuuji brûlait🔥.
De plus, ce jeu comporte en fait un segment ACG à l'ancienne comme « à la poursuite de belles princesses du monde entier » ! Bien que la peinture verticale ne soit pas de style japonais, la routine « conquérir le monde et ouvrir un harem » m'a instantanément rappelé ces mariages politiques dans « La Légende des héros galactiques » (rires). Bien qu'il n'y ait pas de grands noms du doublage, le doublage est étonnamment impressionnant, du moins il s'enflamme lorsqu'on crie « à l'attaque » sur le champ de bataille.
Alors, je veux dire à ces otakus qui, comme moi, ont été blessés par des jeux avec « de bons graphismes mais un mauvais gameplay » : Parfois, abandonnez votre obsession des graphismes en deux dimensions et essayez ces jeux « ordinaires », et peut-être pourrez-vous découvrir un nouveau monde. Tout comme European War 5, il n'a pas l'exquise 2D live, ni le haletant à couper le souffle de Rie Kugimiya, mais son gameplay peut vraiment vous faire oublier le soupir de "Ah, cette peinture verticale est si belle", et juste envie de crier "Mon empire, je le protégerai !"😎
(P.S. Si quelqu'un sait s'il y a des skins ou des mods 2D cachés à l'intérieur, dites-le-moi s'il vous plaît ! Mon Chuuni Soul est prête à être gravée à nouveau🔥)