Vous souvenez-vous encore de cet été où vous vous cachiez sous les couvertures avec votre GBA et jouiez à "Golden Sun" sous la faible lumière de l'écran ? A cette époque, la batterie ne pouvait tenir que deux heures, mais je pouvais rester coincé pendant trois jours sur un puzzle, feuilleter le livre de stratégie, et enfin avoir un éclair d'inspiration en cours de mathématiques. Après les cours, je me suis précipité dans le couloir pour rivaliser avec mes meilleurs amis - ce genre de pure passion, ça me fait gonfler les yeux rien que d'y penser maintenant🔥
Plus tard, quand je suis allé au lycée, j'ai économisé l'argent de mon petit-déjeuner pendant la moitié du semestre et j'ai finalement acheté une PSP d'occasion à Taiwan. C'était la première fois que je voyais le dragon sauter hors de l'écran dans "Monster Hunter", et mes mains tremblaient. Il n'y avait pas de connexion Internet à ce moment-là et je hackais seul dans une grotte jusqu'à minuit. La batterie était si chaude que je pourrais faire frire un œuf, mais je ne pouvais pas m'arrêter. Il y a aussi "Ace Attorney" sur NDS. Le stylet pique l'écran et crie "Objection あり", et le CE2 vole, mais c'est notre jeunesse🎮
De nos jours, divers simulateurs sont installés sur les téléphones mobiles. De temps en temps, je sors mon téléphone portable pour rejouer "The Legend of Zelda : Shrunk Cap" ou "Final Fantasy Tactics" dans le métro. Au moment où je vois le méchant pixel sauter, j'ai vraiment l'impression de remonter le temps. Bien que les graphismes ne soient pas aussi bons que ceux des jeux mobiles d'aujourd'hui, l'immersion « une carte, un monde » est quelque chose que de nombreux chefs-d'œuvre 3D ne pourront plus offrir par la suite.
Cependant, j'ai récemment découvert un jeu mobile appelé "Legend of Qingyun", qui m'a un peu surpris - le thème de la culture des immortels, la perspective 3D gratuite, l'explosion de compétences en plein écran et plein d'effets spéciaux ✨ Il disait également "vous pouvez capturer le kun géant millénaire" et "vous pouvez choisir la monture divine pour animaux de compagnie". Au début, je pensais que c'était une routine nationale pour l'or au krypton, mais j'ai essayé quelques jeux. Hé, il a vraiment l'énergie de veiller tard pour jouer à "Soul of Light" ! Les six professions du système de transfert d'emploi sont aussi déroutantes que le transfert d'emploi dans "Fire Emblem" sur la GBA. Et maintenant, vous pouvez jouer sur votre téléphone portable avec désinvolture sans changer de cassette ni attendre que le disque soit lu. Allongez-vous simplement sur le canapé et passez tout l'après-midi. C'est trop cool😎
Pour être honnête, pour nous, nostalgiques, jouer à des jeux est depuis longtemps plus que de simples jeux. Je recherche celui qui a veillé secrètement tard dans ma jeunesse et je cherche le courage d'ouvrir la porte et de rencontrer le monde inconnu. Bien que "Legend of Qingyun" soit un nouveau jeu, l'énergie de "cultiver des immortels et monter au ciel" est en fait la même que le sens secondaire de vaincre des bêtes mythiques dans "Pocket Monsters" et d'invoquer Bahamut dans "Final Fantasy", n'est-ce pas ?
Plus de prétention, j'ai déjà joué à "The Legend of Qingyun" en tant que nouvel appareil portable. Dès que j'ai pris le téléphone, ma jeunesse est revenue👴 (Non, c'est le cas👦)
Et vous ? Existe-t-il un jeu mobile récent qui ramène le sentiment de GBA/PSP à l'époque ? Venez discuter dans l'espace commentaire, je déplacerai un petit banc et j'attendrai l'histoire🧡