Pour être honnête, quand j'ai vu cette version de Cultivation Jianghu, moi, un vieux joueur qui a lutté depuis l'ère Saipan, je me suis senti assez ému😌. Pour être honnête, le marché du jeu vidéo a beaucoup changé aujourd'hui par rapport à ce qu'il était il y a dix ans. Dans le passé, nous avions un Nokia 5230 et pouvions jouer à une version Java d'un RPG au tour par tour pendant une demi-journée. À cette époque, le réseau était instable et nous devions cliquer et attendre une demi-journée pour charger, mais cela semblait toujours frais. De nos jours, il y a tellement de jeux mobiles qui donnent le vertige, mais il n'y en a pas beaucoup qui incitent vraiment les gens à se calmer et à jouer.
Ce Xiu Zhen Jiang Hu m'a vraiment marqué, non pas à cause de ses graphismes époustouflants, mais parce que ses idées de conception sont justes. Gratuit, sans fioritures et AFK suffisent. Ces mots-clés sont tout simplement une bouffée d'air frais dans le cercle actuel du jeu mobile 🌊. Vous voyez, de nos jours, de nombreux jeux veulent que vous soyez en ligne 24 heures sur 24, avec diverses activités, classements et batailles de guilde à durée limitée. Les jouer est plus fatiguant que travailler. Beaucoup de vieux joueurs autour de moi disent qu'ils sont fatigués et veulent arrêter et trouver un jeu qui peut les aider à prendre leur retraite.
En fait, il s'agit d'une tendance dans l'industrie du jeu mobile : de la lutte pour le foie et le krypton, on revient lentement à l'essence du jeu, offrant aux joueurs une véritable liberté. Surtout maintenant que le rythme de la vie est si rapide, qui a beaucoup de temps pour regarder l'écran chaque jour ? Le décor « passer un peu de temps à raccrocher » de Xiuzhen Jianghu correspond davantage aux habitudes de jeu fragmentées des adultes. Vous avez parlé de transcender les tribulations et de monter au ciel, de bêtes divines venues du ciel et de compagnons taoïstes dans le monde des mortels. Cela ressemble à un roman, mais ils n'utilisent pas ces gadgets pour vous mettre en colère. C'est digne d'éloges👍.
Parlons du développeur Chengdu Zhihuiwan. Si je me souviens bien, cette entreprise a déjà fabriqué des produits destinés aux loisirs et jouit d'une bonne réputation. Aujourd'hui, de nombreuses petites et moyennes entreprises adaptent leurs stratégies. Au lieu d'affronter Tencent et NetEase de front, ils recherchent des segments de marché pour se différencier. Je pense que cette combinaison de thèmes de cultivation et d'AFK doux a un grand potentiel. Pour être honnête, les joueurs de jeux mobiles d'aujourd'hui deviennent de plus en plus matures. Ils ne se laisseront plus tromper par les promotions fantaisistes et valoriseront davantage l'expérience réelle. Si Xiu Zhen Jiang Hu peut vraiment atteindre l'objectif de « devenir un immortel même sans être en colère », cela attirera certainement un groupe d'anciens joueurs comme moi qui souhaitent prendre leur retraite. 😄
Bien sûr, encore faut-il y jouer pour savoir si le jeu est bon ou pas. Mais sur la base de cette idée, je suis prêt à lui donner une bonne critique. J'espère qu'il y aura davantage de travaux réfléchis de ce type à l'avenir, et ne faites pas le « guichet unique pour l'orientation automatique » et le « guichet unique pour l'orientation automatique » à longueur de journée. Les temps ont changé et le vrai plaisir des jeux devrait être la détente, n'est-ce pas ? 🌈