Les gars, j'ai 35 ans et j'ai joué depuis les consoles rouges et blanches jusqu'aux jeux mobiles. Pour être honnête, j'en ai vu beaucoup. Quand je jouais à "Legend of Sword and Fairy" à cette époque, je connaissais par cœur les compétences de contrôle de l'épée de Li Xiaoyao, et je suis resté éveillé toute la nuit d'innombrables fois pour vaincre le chef du Culte d'adoration de la Lune. Plus tard, "La Légende des Héros de Jin Yong" est sorti, et j'ai été stupéfait de pratiquer le Yeqiu Quan au maximum et de battre tous les adversaires invincibles du monde. Plus tard, "Dragon" a été joué comme jeu PC. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Je restais éveillé toute la nuit dans un cybercafé pour m'entraîner au leveling et pourchasser un groupe de personnes pour attraper des monstres. Hélas, plus de dix ans se sont écoulés en un éclair.
Les jeux mobiles sont partout maintenant, mais pour être honnête, il n'y en a pas beaucoup auxquels je peux vraiment me calmer et jouer. Il s'est avéré qu'un ami m'a recommandé « Cultivation Jianghu » il y a deux jours. Au départ, je pensais: "C'est un autre de ces jeux qui changent la peau du krypton gold." Mais quand j'y ai joué, cela m'a presque ramené à l'époque où je regardais "The Immortal" et "The Mortal's Journey to Immortality". Ce jeu restitue parfaitement le sentiment d'un roman de cultivation, avec des tribulations et des ascensions, des couples taoïstes cultivant ensemble et des bêtes Tianyuan qui les accompagnent. L'essentiel est que ce n'est pas gênant et qu'il suffit de passer un peu de temps pour raccrocher. Pour d'anciens camarades comme moi qui travaillent et s'occupent de leurs enfants, c'est une excellente nouvelle ! Je me souviens que lorsque je jouais à "Zhengtu", je devais regarder l'écran en raccrochant, de peur d'être attaqué par les autres. Maintenant, ça va mieux, je peux m'entraîner automatiquement et je peux faire tout ce que j'ai besoin de faire.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que ce jeu fait ressortir le sentiment d'un roman de cultivation. Partant d'un petit esclave, il cultive progressivement, rencontre des compagnons taoïstes, transcende les tribulations et s'envole. Le monde humain est vain depuis plusieurs années. Se battre pour briser le ciel n'est pas aussi efficace que d'atteindre le Tao et de devenir immortel. Bien que les graphismes ne soient pas excellents, le gameplay est très terre-à-terre et il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent aussi fou qu'avant. Le mode de chargement est de 0 yuan et les joueurs bouddhistes peuvent également jouer confortablement. De nos jours, il existe très peu de jeux de cultivation qui permettent aux gens de raccrocher et de se remémorer leur jeunesse. Je les recommande aux vieux frères pour essayer. Vous souvenez-vous encore des romans de cultivation que vous suiviez à l'époque ? Discutez dans la zone de commentaires 🎮✨