图片
Allons d'abord directement à la conclusion : ce jeu ne concerne pas la vitesse des mains, mais la construction de machines et la gestion de l'énergie. Je l'ai mesuré pendant trois jours et extrait les données des trois chasseurs principaux : J-20, F-22 et Su-57, et j'ai trouvé un modèle : la capacité de charge et la maniabilité du missile déterminent 80 % du taux de victoire, et les 20 % restants dépendent du positionnement et de la coopération avec les coéquipiers.
Parlons d'abord de la sélection du corps. Ne choisissez pas aveuglément le J-20. Bien qu'il présente de bonnes performances furtives, sa vitesse de rechargement des munitions à moyenne portée est impressionnante. Selon des mesures réelles, il est 8 % plus lent que le F-22. Si vous recherchez le classement de vitesse, le F-22 possède les attributs équilibrés les plus stables : un taux de montée de 46 m/s, un rayon de demi-tour de seulement 320 mètres et 4 bombes à moyenne et courte portée chacune, ce qui le rend adapté aux novices. Mais si vous souhaitez combattre en 4V4, la bombe de combat rapproché du Su-57 a une courte distance de verrouillage (1,2 km → 0,8 km), et combinée à la buse vectorielle, elle peut mordre la queue une seconde de plus que l'adversaire dans un combat de chiens. Parlons directement des données : le Su-57 peut tourner sans perdre de vitesse en dessous de 400 km/h, et le F-22 commencera à caler à 350 km/h, alors choisissez le Su-57 pour le combat rapproché, le F22 pour les moyennes et longues portées, et le J-20 est adapté pour voler des personnes par derrière.
Parlons de la configuration des armes. Beaucoup de gens remplissent les missiles et les lancent, ce qui est un tabou. En combat réel, le rapport de mélange optimal entre les balles à moyenne portée (portée maximale de 4,5 km) et les balles à courte portée (1,5 km) est de 3:5. Pourquoi? Étant donné que la distance de combat réelle sur la carte de qualification est généralement comprise entre 1,2 et 2,8 km, l'ennemi esquivera après avoir été touché par des projectiles à moyenne portée, et le taux de réussite n'est que de 37 % (j'ai compté les données de 50 jeux). Lorsque les balles à courte portée sont combinées avec le timing des balles brouilleuses infrarouges, le taux de réussite réel peut atteindre 71 %. Par conséquent, dans la colonne des armes : seuls 3 cartouches de munitions de moyenne portée sont incluses pour la suppression au début, et les emplacements restants sont équipés de toutes les munitions de combat rapproché. N'installez pas non plus de roquettes, car elles causent peu de dégâts aux avions et aux pylônes de déchets.
Ensuite, il y a la compétence de vol, qui est au cœur du speedrun. Parlons d'abord d'une erreur courante : de nombreuses personnes appuient sur la bombe brouilleuse dès qu'elles entendent l'alarme de verrouillage de l'avion ennemi. La bombe interférente réduit le taux de frappe infrarouge/radar dans les 2 secondes après avoir été relâchée une fois, mais le CD dure 12 secondes. Approche correcte : lorsque vous entendez l'alarme, évaluez d'abord la distance. Si l'avion ennemi est à plus de 2,5 km, effectuez d'abord un virage serré (plongez et roulez) pour permettre au cadre de verrouillage de l'avion ennemi de se détacher de votre fuselage, puis relâchez la bombe brouilleuse au bon moment. Selon des mesures réelles, la consommation des bombes interférentes est réduite de 40 % et la durée de vie de la batterie est doublée. Fonctionnement spécifique : Appuyez et maintenez l'accélérateur pour le réduire à 85 %, et en même temps tirez le levier vers le bas. Relâchez-le une fois le ciel et le sol inversés, puis appuyez sur la touche de direction gauche ou droite pour passer instantanément au verrouillage en 1,2 seconde. C'est ce qu'on appelle la « manœuvre en ciseaux ». Je l'ai enregistré au ralenti et il s'est terminé en 0,8 seconde environ, ce qui est suffisant pour que la plupart des IA et des débutants perdent le contrôle sur l'ennemi.
Parlons du travail d'équipe. Le 4V4 ne consiste pas à combattre de manière indépendante. La clé du dépassement rapide est le « transfert d'énergie ». Il est recommandé à tous les coéquipiers d'utiliser des balles à moyenne portée pour se disperser dans une direction au début, forçant l'adversaire à se disperser, puis de concentrer leur puissance de feu pour tuer l'ennemi solitaire. Tactiques spécifiques : Les unités n°1 et 2 fument au milieu (appuyez sur le bouton B pour libérer l'écran de fumée de paillettes). Les unités n° 3 et 4 reviennent des deux côtés. Lorsque l'écran de fumée bloque la vue du côté opposé, l'avion derrière le cercle tirera directement à bout portant. Voici quelques données : Lorsqu'il est obscurci par un écran de fumée, le verrouillage du missile est prolongé de 0,5 seconde, ce qui équivaut à une fenêtre de virage très serrée. Grâce à ce style de jeu, le taux de victoire de notre équipe dans le classement est passé de 55 % à 82 % et la durée moyenne par tour a été réduite à 3 minutes et 20 secondes.
Enfin, il existe des techniques permettant d'augmenter les points d'efficacité. Vous voulez accélérer et obtenir des récompenses ? Ne jouez pas à des correspondances normales, montez simplement directement dans le classement. En classement, les points gagnants seront ajoutés rapidement et les points perdants seront moins déduits (seulement 12 points seront déduits pour une défaite au classement initial, et 18 points seront ajoutés pour une victoire). De plus, il y a un bonus d'expérience (+30%) pour les 5 premiers jeux de classement chaque jour, et les tâches sont doublées. Je suis passé du bronze au diamant en deux jours. Lors de l'amélioration des points, choisissez le F-22 avec la compétence "ogive hautement explosive" (+15% de dégâts). Un coup de balle à moyenne portée déduira directement 35% de la santé de l'adversaire. Deux tours peuvent en forcer un à reculer.
Encore un mot sur le problème AFK : n'utilisez pas le mode de recherche automatique de chemin, l'IA est trop stupide. Pendant le contrôle manuel, maintenez la vitesse à environ 600 km/h. S'il est trop bas, il calera facilement, et s'il est trop haut, le missile ne pourra pas suivre le virage. J'ai compilé un tableau de vitesse économique de différents combattants, mais je ne l'écrirai pas en détail ici. N'oubliez pas une formule : F22 maintient 580, Su-57 maintient 520 et J-20 maintient 610. C'est la meilleure vitesse de conservation d'énergie.
Ces compétences ont été vérifiées en combat réel, et je suis actuellement classé dans le top 300 du serveur de classement (ID : Arctic Ocean Pilot). Si vous rencontrez des difficultés que vous ne pouvez pas résoudre, comme être constamment battu ou manquer des missiles, vous pouvez restaurer le modèle + le rang et je vous aiderai à calculer les données. Je souhaite que vous puissiez tous devenir rois le plus tôt possible. Vous pouvez également m'ajouter comme ami lorsque vous avez le temps et former une équipe 4V4 pour gagner. 🚀