图片
Les gars, je parcourais TapTap aujourd'hui et j'ai vu un jeu appelé Horror Ice Cream. Le téléchargement ne faisait que quelques dizaines de mégaoctets. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Je n'ai joué que des cassettes Famicom. Contra et Super Mario ne coûtent que 64K. Un jeu n'était plus aussi gros qu'une capture d'écran maintenant 😂
Cette glace effrayante, l'image est en effet très claire, l'environnement est réel et le sentiment de présence est plein, mais devinez quoi ? C'est le jeu de cache-cache le plus classique : cachez-vous dans la voiture, suivez les méchants en secret et cherchez des indices pour sauver les enfants. J'ai terminé le jeu après une heure de jeu, mais je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter. La sensation de tension était la même que lorsque je jouais à Metal Slug au milieu de la nuit quand j'étais enfant, et mes paumes transpiraient.
Je me souviens que lorsque nous jouions à "The Haunted Mansion", nous n'avions que quelques polygones et cela nous faisait très peur. De nos jours, il existe des dizaines de gigaoctets de chefs-d'œuvre 3A avec des graphismes semblables à ceux d'un film, mais en conséquence, j'ai sommeil en les jouant. Les missions secondaires s'entassent, l'intrigue est édulcorée, et le plaisir n'est pas aussi pur que ce genre de petit jeu.
Bien que la taille de ce jeu soit inférieure à la qualité des jeux précédents, le scénario est assez intéressant. Rod, le vendeur de glaces, sourit en surface, mais enlève en réalité l'enfant dans le camion, et vous vous cachez à l'intérieur pour enquêter secrètement - n'est-ce pas une version réduite de l'atmosphère déprimante de "Silent Hill" ? La clé est que ce n'est pas trop long et n'implique pas ces tirages de cartes désordonnés pour gagner de l'argent. Cela vous permet simplement d'utiliser votre cerveau, de trouver des indices et de sauver l'enfant.
Mon oncle, je joue à des jeux depuis 35 ans. Des consoles rouges et blanches aux téléphones portables, j'ai de plus en plus l'impression que les jeux sont grands mais que l'esprit est petit. Avant, je jouais un match pendant six mois, mais maintenant je joue dix matchs en six mois, et aucun d'entre eux n'a été terminé. Le jeu "Horror Ice Cream" ramène la sensation d'être accroupi dans les toilettes et de se cacher des zombies en jouant à "Resident Evil 1". Bien que la qualité de l'image soit simple, elle me procure une totale sensation d'immersion.
Est-ce que vous ressentez cela ? Les jeux mobiles d'aujourd'hui ne nécessitent que quelques G, soit pour exécuter la carte, soit pour trouver automatiquement des chemins, ce qui n'est pas aussi pratique que ce genre de petit jeu. J'aurais aimé qu'il y ait plus de jeux petits mais sophistiqués comme celui-ci, au lieu de ceux qui sont vains.
À propos, ce jeu ne coûte rien, il est entièrement gratuit et peut être joué sur Android 5.0 et supérieur. Le développeur s'appelle Hainan Star Jump Technology Co., Ltd. Le nom semble très littéraire, et je suppose que c'est aussi une équipe de fête nostalgique. Si vous en avez assez de jouer à ces chefs-d'œuvre gratuits, autant essayer ceci pour vous assurer de retrouver une partie de votre innocence enfantine.
Y a-t-il des vieux qui jouaient à « Aftermath » et « The Haunted Mansion » à l'époque ? Discutons dans la zone de commentaires et rappelons-nous les bons moments passés ensemble🥲