Frères, je suis là, votre ancien chauffeur est de nouveau sorti. Je viens de trouver un jeu appelé "Alien Abyss: The Great Soul King" dans l'App Store. Au départ, je pensais que c'était le genre de jeu où l'on pouvait devenir plus fort en facturant de l'argent. Cependant, après avoir joué pendant deux heures, j'ai brisé la défense. Cela m'a directement rappelé l'époque où je m'accroupissais devant la télé en noir et blanc et jouais à "Sword of Immortality" il y a plus de 20 ans.
Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Pour jouer à un RPG, nous devions économiser l'argent de notre petit-déjeuner pour acheter des cartouches de jeu. Un RPG pourrait durer six mois et nous pourrions mieux mémoriser l'intrigue que le texte. Les jeux mobiles sont désormais partout, mais beaucoup d'entre eux se contentent de raccrocher, de piocher des cartes, de recharger le 648, puis d'être supprimés après trois jours de jeu. Mais ce jeu est différent. Le réglage du contrôle spirituel, des animaux de compagnie spirituels et des oiseaux féeriques au début me rappelle la première génération de "Pocket Monsters" - vous devez vraiment explorer, collecter et cultiver, et vous pouvez obtenir votre diplôme directement sans payer pour cela.
Parlons de l'intrigue, de la rencontre entre la fille moderne Lin Qianyin et le jeune homme du monde des esprits Zhao Tianxing. Ce décor de voyage dans le temps à double protagoniste a le même sens du destin que dans "Xuanyuan Sword" de l'époque. J'ai joué deux chapitres et j'ai découvert qu'il contenait de nombreux indices cachés, et j'ai l'impression qu'il y aura un rebondissement plus tard. Et le plus important, c'est que ce jeu est en réalité gratuit ! Zéro krypton ! Pouvez-vous le croire ? Je joue à des jeux depuis de nombreuses années et je peux compter les jeux gratuits et amusants sur une main. La dernière fois que j'ai été aussi accro, c'était "Soul Knight".
L'industrie du jeu vidéo a beaucoup changé ces dernières années. Des pixels 8 bits de la Famicom à l'Unreal Engine actuel, les graphismes sont magnifiques, mais de nombreux jeux ont perdu leur âme. Ce qui manque à notre génération d'anciens joueurs, ce n'est pas la qualité de l'image, mais la persistance à économiser de l'argent pour une potion de résurrection et à économiser à plusieurs reprises pour une intrigue cachée. Ce jeu me permet de retrouver ce sentiment : pas de pression, pas de routine, juste de l'aventure et de l'excitation pures.
Je ne parlerai plus, je vais continuer mon travail. Si vous êtes intéressé, vous pouvez l'essayer. Vous pouvez le rechercher dans l'App Store et il peut fonctionner sur le système 5.0. Je me souviens de ces vieux gars qui jouaient à "Sword of Immortal" à l'époque. Ce jeu a été tout simplement fait sur mesure pour nous. 😎👴🎮