Hé, frères et sœurs, je suis votre ancien chauffeur. J'ai 35 ans cette année. J'ai joué depuis des ordinateurs rouges et blancs jusqu'aux téléphones portables. Je suis considéré comme un fossile vivant. Quand j'ai vu le jeu "Three Kingdoms 2017" aujourd'hui, cela m'a soudainement ramené à il y a plus de 20 ans, et je n'ai pas pu m'empêcher d'en discuter. 😎
Je pense qu'à l'époque, la première fois que j'ai découvert la série Three Kingdoms, c'était dans la salle informatique à la fin des années 1990. Il n'y avait pas de téléphones intelligents à cette époque et même les cybercafés étaient rares. Un groupe de personnes se pressait devant un moniteur CRT de 15 pouces pour jouer à Romance of the Three Kingdoms 4. Une disquette était insérée, le son de la lecture du disque faisait un craquement et l'écran était une mosaïque, mais tout le monde était si doué pour y jouer ! Plus tard, Romance of the Three Kingdoms 11 est sorti, et l'image était vraiment incroyable. La grande carte 3D, le style d'encre et l'animation de Lubula Bow m'ont stupéfié. En y réfléchissant maintenant, même si les jeux à l'époque étaient simples, la profondeur stratégique et l'immersion n'étaient vraiment pas inférieures à ces choses flashy d'aujourd'hui.
Et maintenant ? "Romance des Trois Royaumes 2017" a directement déplacé Romance des Trois Royaumes 11 sur les téléphones mobiles. Il est officiellement autorisé par Guangrong et approuvé par Zhang Liangying. L'image conserve toujours le style de réalisme 3D atmosphérique. Le mieux, c'est que des milliers de personnes s'affrontent sur la même photo ! Vous avez bien entendu, des centaines de joueurs sont engagés dans une guerre nationale sur une carte. Il y a vingt ans, même le réseau local était bloqué en mode PPT. Vous pouvez désormais combattre des gens dans tout le pays en quelques clics sur votre téléphone mobile. La technologie évolue vraiment chaque jour ! 📱
Les changements survenus dans l'industrie du jeu au fil des années ont été comme des montagnes russes. Des consoles rouges et blanches à la PS5, des arcades aux connexions en ligne, des systèmes de rachat aux téléchargements gratuits d'accessoires. Autrefois, pour acheter une cassette rouge et blanche, je devais économiser deux mois d'argent de poche et je devais l'échanger avec mes camarades de classe. De nos jours, la plupart des gens sortent simplement leur téléphone portable et jouent à des jeux gratuits. Ils ont plus de points krypton et un gameplay plus riche. Mais pour être honnête, l'époque où je dépensais des dizaines de dollars pour acheter une cassette et jouer pendant six mois me manque vraiment. C'était simple et pur, et il n'y avait pas tellement d'astuces. Mais "Three Kingdoms 2017" est marqué avec un mode payant de 0, donc il est probablement gratuit, n'est-ce pas ? C'est assez consciencieux. Je ne sais pas s'il existe des achats intégrés. Quoi qu'il en soit, téléchargez-le et essayez-le d'abord.
En ce qui concerne le jeu lui-même, il conserve le gameplay de base de la construction de villes, du recrutement de généraux, de la diplomatie et de la guerre de Romance of the Three Kingdoms 11, et ajoute également des alliances sociales et la même image avec des milliers de personnes, ce qui est plus approprié pour jouer dans l'époque fragmentée d'aujourd'hui. Les anciens joueurs peuvent retrouver le sentiment du passé, et les nouveaux joueurs peuvent également découvrir le charme du SLG classique. Personnellement, je pense que c'est comme une lettre d'amour adressée aux joueurs vétérans, tout en invitant les jeunes à rejoindre le jeu.
Un dernier mot : quelle que soit l'évolution de l'industrie du jeu vidéo, la nature ludique reste inchangée. À l'époque, nous pouvions jouer toute la nuit sur la Famicom, mais aujourd'hui, nous pouvons encore jouer toute la journée sur nos téléphones portables. Selon vous, quels autres changements vous ont impressionné dans l'industrie du jeu vidéo ces dernières années ? Discutons dans l'espace commentaire, des chauffeurs expérimentés vous attendent pour monter dans le bus ! 🚗💨